jeff Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Voila même soucis que d'autres collègues, sachant que j'aimerais éviter une GS CP. TPS 4 PS 10 MS 11 GS 14 CP 12 CE1 20 CE2 21 CM1 12 CM2 15 Avec 5 classes. Merci pour vos idées
dada Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Pourquoi éviter une GS-CP ce serait le plus simple non???
Namas Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 TPS PS MS 4 + 10 + 6 MS GS 5 + 14 CP CE1 12 + 14 CE1CE2 6 + 21 CM1CM2 12 + 15 Mais c'est vrai que GS + CP ce ne serait pas plus mal...
jeff Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Posté(e) 20 avril 2008 Merci pour vos réponses,le problème de la GS CP est qu'il n'a jamais été réalisé dans cette école et j'ai peur que des parents fuient pour cette raison de plus certains enfants seraient 3 ans avec la maïtresse des TPS PS. Mais bon, en leur expliquant, pourquoi pas. Donc si vous avez d'autres idées avec une GS CP merci
Plume38 Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Tu pourrais aussi faire comme ça : TPS-PS-MS : 4 + 10 + 11 = 25 GS-CP : 14 + 12 = 26 CE1 : 20 CE2 : 21 et CM1-CM2 : 12 + 15 = 27 C'est une solution simple, mais possible...
Petit_Gizmo Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 La répartition avec GS/CP, telle que proposée par Plume38, est la plus cohérente. Toutefois, une GS/CP à 26, ça ne doit pas être simple à gérer... Cette année, ma collègue a ce double niveau avec 24 élèves, et elle galère.... Heureusement qu'elle a une ATSEM à mi-temps dans sa classe ! Malheureusement, à part la GS/CP, je ne vois pas trop d'autres solutions. Celle que propose Namias me gène un peu, car les effectifs de la maternelle sont très faibles et ceux du primaire assez chargés.
thepush Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour. Juste une question, peut être un peu bête , je débute. Comment connaissez vous déjà vos effectifs en maternelle? Les inscriptions en mairie ne sont pas finies. Merci.
Petit_Gizmo Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 C'est une très bonne question The push, pas bête du tout ! Pour ma part, je n'ai qu'une très vague idée de mes effectifs en TPS et PS l'année prochaine. La mairie m'a communiqué la liste des 2 ans et des 3 ans recensés dans la commune, mais cette liste semble être très incomplète. De plus, j'ai pas mal de demandes de dérogation (dans les deux sens). Donc impossible pour l'instant de savoir combien j'aurais d'élèves en TPS et PS. Comment certains arrivent-ils à déjà le savoir ?
JeanLatreck Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 C'est une très bonne question The push, pas bête du tout ! Pour ma part, je n'ai qu'une très vague idée de mes effectifs en TPS et PS l'année prochaine. La mairie m'a communiqué la liste des 2 ans et des 3 ans recensés dans la commune, mais cette liste semble être très incomplète. De plus, j'ai pas mal de demandes de dérogation (dans les deux sens). Donc impossible pour l'instant de savoir combien j'aurais d'élèves en TPS et PS. Comment certains arrivent-ils à déjà le savoir ? Etant donné que dans certaines communes les TPS sont admis au compte-goutte (voire pas admis du tout), que les effectifs en PS sont pléthoriques, les inscriptions se font très en avance dans l'année et les effectifs dans ces communes là sont connus à l'unité près à ce jour (hormis cas de "déménagement" de dernière minute bien entendu).
dada Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Ici aucune idée, il faut gérer, ma commune (57000 habitants quand mm) n'a pas de carte scolaire donc les enfants peuvent venir de tous les quartiers, de plus il y a des accords avec les communes de l'agglomération pour la scolarisaiton .... Je fais passer un mot en novembre auprès des parents de l'école, de l'élémentaire et des nourrices du quartier, cela me permet d'avoir une petite base mais pas simple quand mm.....
jeff Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 Je n'ai pas les effectifs exactes mais je me base sur les années passées et les frères et soeurs dans les familles, en général j'ai 3 ou 4 familles nouvelles. Voila.
hamster Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Je fais une enquête à cocher auprès des parents... "Afin de prévoir les effectifs de l'école, merci de nous renseigner: X sera / ne sera pas à l'école à la rentrée 2008. En cas de départ, il vous appartient de demander un certificat de radiation à la directrice"
Messages recommandés