Aller au contenu

court-circuit


lilly71

Messages recommandés

j'aimerais que quelqu'un me donne plus d'informations sur les courts-circuits : leur fonctionnement etc...car je n'arrive pas bien à comprendre, enfin plutôt expliquer cette notion...Je sais qu'il en existe de 2 sortes: on peut courtcircuiter un récepteur ou un générateur mais comment? :wub:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une recherche : j'avais posé la même quetion l'an dernier... et c'est tombé au concours !

Bref, merci EdP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une recherche : j'avais posé la même quetion l'an dernier... et c'est tombé au concours !

Bref, merci EdP !

j'ai déjà fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ton post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooo mille excuses je viens de trouver plusieurs posts en plus sur l'électricité! j'étais trop concentrée sur le mot court-circuit quand j'ai cherché :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis flemmarde pour les recherches :bleh: je réponds pour pas qu'elle en ait à faire une.

En gros :

dans un circuit le courant "passe"

Il passe par le chemin le plus facile.

pour court circuiter un récepteur dans un circuit, tu met un fil qui passe par les deux bornes du récepteur.

pour court circuiter un générateur, tu met un fil qui va d'une borne à l'autre du générateur.

Le courrant va emprunter le chemin plus facile du fil plutot que les autres chemins ou il y a des récepteurs qui ont tous une résistance.

En gros le courrant est comme moi, un gros feignant il va au plus simple. Il préfère passer dans le fil simple que de faire briller l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis flemmarde pour les recherches :bleh: je réponds pour pas qu'elle en ait à faire une.

En gros :

dans un circuit le courant "passe"

Il passe par le chemin le plus facile.

pour court circuiter un récepteur dans un circuit, tu met un fil qui passe par les deux bornes du récepteur.

pour court circuiter un générateur, tu met un fil qui va d'une borne à l'autre du générateur.

Le courrant va emprunter le chemin plus facile du fil plutot que les autres chemins ou il y a des récepteurs qui ont tous une résistance.

En gros le courrant est comme moi, un gros feignant il va au plus simple. Il préfère passer dans le fil simple que de faire briller l'ampoule.

merci Doucefeuille pour ton explication. Elle est vraiment très claire! exactement la réponse que je recherchais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...