lilly71 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 j'aimerais que quelqu'un me donne plus d'informations sur les courts-circuits : leur fonctionnement etc...car je n'arrive pas bien à comprendre, enfin plutôt expliquer cette notion...Je sais qu'il en existe de 2 sortes: on peut courtcircuiter un récepteur ou un générateur mais comment? Merci!
Charivari Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Fait une recherche : j'avais posé la même quetion l'an dernier... et c'est tombé au concours ! Bref, merci EdP !
lilly71 Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 Fait une recherche : j'avais posé la même quetion l'an dernier... et c'est tombé au concours !Bref, merci EdP ! j'ai déjà fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ton post?
lilly71 Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 rooo mille excuses je viens de trouver plusieurs posts en plus sur l'électricité! j'étais trop concentrée sur le mot court-circuit quand j'ai cherché
doucefeuille Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 comme je suis flemmarde pour les recherches je réponds pour pas qu'elle en ait à faire une. En gros : dans un circuit le courant "passe" Il passe par le chemin le plus facile. pour court circuiter un récepteur dans un circuit, tu met un fil qui passe par les deux bornes du récepteur. pour court circuiter un générateur, tu met un fil qui va d'une borne à l'autre du générateur. Le courrant va emprunter le chemin plus facile du fil plutot que les autres chemins ou il y a des récepteurs qui ont tous une résistance. En gros le courrant est comme moi, un gros feignant il va au plus simple. Il préfère passer dans le fil simple que de faire briller l'ampoule.
lilly71 Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Posté(e) 20 avril 2008 comme je suis flemmarde pour les recherches je réponds pour pas qu'elle en ait à faire une.En gros : dans un circuit le courant "passe" Il passe par le chemin le plus facile. pour court circuiter un récepteur dans un circuit, tu met un fil qui passe par les deux bornes du récepteur. pour court circuiter un générateur, tu met un fil qui va d'une borne à l'autre du générateur. Le courrant va emprunter le chemin plus facile du fil plutot que les autres chemins ou il y a des récepteurs qui ont tous une résistance. En gros le courrant est comme moi, un gros feignant il va au plus simple. Il préfère passer dans le fil simple que de faire briller l'ampoule. merci Doucefeuille pour ton explication. Elle est vraiment très claire! exactement la réponse que je recherchais!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant