Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour mon stage en TPS PS MS j'aimerais partir de La chenille qui fait des trous pour construire un projet. Je compte faire découvrir les fruits aux élèves en explorant les sensations qui y sont attachées (tactiles, gustatives, olfactives, visuelles)

La question que je me pose: est-il possible de mener un projet différent avec les TPS- PS de celui mené avec les MS ?

J'aurais souhaiter faire créer un album à la manière de La chenille qui fait des trous (en m'inspirant fortement d'une personne du forum qui l'a fait) avec les MS et avec les TPS PS faire une salade de fruits, aborder la recette, etc

A la fin, les MS raconterait ce qu'ils ont fait et je lirai leur album aux TPS PS.

Les TPS PS devraient montrer la recette et expliquer aux MS ce qu'il va falloir faire pour que tout le monde réalise la salade de fruits...

Mon problème est que j'ai un peu l'impression de délaisser les TPS et PS dans ce projet...

Qu'en pensez-vous ??

Depuis le début de l'année, je différencie (d'une manière ou d'une autre) tout mes projets entre TPS et PS. J'ai parfois le même sentiment : délaisser les TPS. Mais ce n'est, à mon avis, que d'un sentiment qui ne se justifie pas : les TPS ne seraient pas heureux de faire quelque chose qui est hors de leur portée, les PS ne seraient pas heureux de faire que des "choses de bébé". Fonce !

Posté(e)

C'est ce que je fais aussi...

Parfois le même projet avec une version plus "light" pour les TPS, des réalisations différentes selon le niveau, parfois des projets différents autour du même thème, du même album...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...