jay17 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Je vais bientôt en CE1, je dois mener une séquence sur la famille, sachant que je n'ai jamais mené de séances de langue, auriez-vous des pistes ?
matisse Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Pour travailler ce thème avec mes GS CP cette année, je suis partie des photos de famille de la marionnette de classe : un loup. Tu peux partir aussi des photos de la famille royale comme ça tu fais un peu de cicvilisation en même temps. Ensuite les jeux sont classique : listen and touch (toucher la carte demandée au tableau), Simon says (Jacques a dit : lever la bonne carte), Happy family (sept famille avec couleurs), bingo (loto) ...
ariella Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Avec mes Ce2, j'ai travailler à partir de l'arbre généalogique d'une fillette imaginaire (en l'occurrence Carole). Je ne sais pas si ça peut être appliquer avec des CE1 car il faut qu'il sache comment fonctionne un arbre généalogique. En tout cas si ça t'intéresse, dis-le moi et je t'envoie l'arbre et les personnages à placer.
jay17 Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Posté(e) 23 avril 2008 Oui Arriella ça m'intéresse surtout qu'en parallèle je vais travailler sur les générations et l'arbre généalogique en DDM. Merçi.
ariella Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Oui Arriella ça m'intéresse surtout qu'en parallèle je vais travailler sur les générations et l'arbre généalogique en DDM.Merçi. Mes fichiers sont trop volumineux pour le forum....je peux te les envoyer par mail si tu veux. Envoie-moi ton email par MP.
chipie013 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Mes fichiers sont trop volumineux pour le forum....je peux te les envoyer par mail si tu veux. Envoie-moi ton email par MP. Je suis également en pleine recherche sur l'arbre généalogique et tes documents m'intéresse beaucoup peux tu me les e,voyer par mail ?
André Jorge Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Pour demander des fichiers à un membre, utilisez le messager personnel. Sinon, il y a la chanson "The family song" qui est très sympa.
Messages recommandés