gigijak Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 perso je nai pas appris tout ça, je reste sur DOM et TOM, de toute façon l'eventualité d'un sujet portant sur les DOM TOM me parait impossible, à la limite il faudra en parler si on a un sujet sur la diversité des paysages ( terre adelie tres differeents de Guyanne par exemple) ou pour dire ou se situe les grosses densités sur ces territoires mais pas plus! tu pourrais avoir ce genre de questions: En quoi les dom tom sont un atout pour la France? (tourisme, eaux territoriales, présence militaire francaise dans le monde entier, la base spatiale de kouru, agriculture de produits tropicaux, assurer un présence de la france dans le monde entier donc renforcement du pouvoir géopolitique, milieux tres diversifiès pour le recherche scientifique) quels sont les pb des DOM TOM?: (chômage, secteurs tertiaires de service hyper présent, l'état est le premier employeur, l'agriculture dépend des aides de la PAC. Le tourisme, bien qu'il s'agit d'une activité économique importante, ne peut concurrencer avec les îles voisines bcp moins chéres. immigration provenant des îles voisines bcp plus pauvres. Et je suis sure qu on peut en trouver d autre
pleyssi Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 perso je nai pas appris tout ça, je reste sur DOM et TOM, de toute façon l'eventualité d'un sujet portant sur les DOM TOM me parait impossible, à la limite il faudra en parler si on a un sujet sur la diversité des paysages ( terre adelie tres differeents de Guyanne par exemple) ou pour dire ou se situe les grosses densités sur ces territoires mais pas plus! tu pourrais avoir ce genre de questions: En quoi les dom tom sont un atout pour la France? (tourisme, eaux territoriales, présence militaire francaise dans le monde entier, la base spatiale de kouru, agriculture de produits tropicaux, assurer un présence de la france dans le monde entier donc renforcement du pouvoir géopolitique, milieux tres diversifiès pour le recherche scientifique) quels sont les pb des DOM TOM?: (chômage, secteurs tertiaires de service hyper présent, l'état est le premier employeur, l'agriculture dépend des aides de la PAC. Le tourisme, bien qu'il s'agit d'une activité économique importante, ne peut concurrencer avec les îles voisines bcp moins chéres. immigration provenant des îles voisines bcp plus pauvres. Et je suis sure qu on peut en trouver d autre eh bé!!! jai rien dans mon bouquin
Floredelouest Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 J'ai en gros les infos de Gigijak. Pour les atouts des Dom, on peut rajouter Harry Roselmack, non ?
pleyssi Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 J'ai en gros les infos de Gigijak. Pour les atouts des Dom, on peut rajouter Harry Roselmack, non ? et les quelques Miss France
asgraveleau Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 J'ai en gros les infos de Gigijak. Pour les atouts des Dom, on peut rajouter Harry Roselmack, non ? Et Marie-José Perec pour la Guadeloupe ? AH non c'est un handicap
Floredelouest Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 J'ai en gros les infos de Gigijak. Pour les atouts des Dom, on peut rajouter Harry Roselmack, non ? et les quelques Miss France Bizarrement, ça m'intéresse moins comme atout ..Alors que Harry.... Bon, c'est pas l'tout, mais j'ai encore du boulot devant moi !! Tchüss
asgraveleau Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 J'ai en gros les infos de Gigijak. Pour les atouts des Dom, on peut rajouter Harry Roselmack, non ? et les quelques Miss France Bizarrement, ça m'intéresse moins comme atout ..Alors que Harry.... Bon, c'est pas l'tout, mais j'ai encore du boulot devant moi !! Tchüss Ah non je viens de regarder, il est né au Mans ! Pas un vrai ! Mais en plus je le voyais plus vieux 1973 ! Bon moi-aussi il parait que je passe un concours dans ... 5 jours
gigijak Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 J'ai en gros les infos de Gigijak. Pour les atouts des Dom, on peut rajouter Harry Roselmack, non ? et les quelques Miss France Bizarrement, ça m'intéresse moins comme atout ..Alors que Harry.... Bon, c'est pas l'tout, mais j'ai encore du boulot devant moi !! Tchüss Ah non je viens de regarder, il est né au Mans ! Pas un vrai ! Mais en plus je le voyais plus vieux 1973 ! Bon moi-aussi il parait que je passe un concours dans ... 5 jours rhoooo le mans, j'y habite.... on ne sait jamais au detour d'une rue. du coup j'y retourne aussi, car j'ai également un truc de prevu dans 5 jours, mais je ne sais plus quoi PS: pleyssi, je te conseillerai toujours d'avoir plusieurs sources pour étudier , et non de suivre lineairement un bouquin. Car ils comportent TOUS des lacunes (la preuve) ou des erreurs.
Messages recommandés