klimt Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour, Ca y est j'ai enfin trouvé mon idée pour la fête des mères!!! Je vais fabriquer un magnet en petit LU verni avec un aimant collé derrière. J'ai trouvé un blog où la technique est expliquée mais je me pose encore des questions car je suis une quiche pour les travaux manuels. Il faut passer plusieurs couches de vernis incolore satiné mais faut-il attendre que la première couche soit complètement sèche ou non? Est-ce que de la colle en bidon utilisée à l'école suffira à coller l'aimant derrière le petit LU verni? merci pour ceux ou celles qui excellent dans l'art de fabriquer des objets maisons ! PS: je compte faire des essais la semaine prochaine.
natachalala Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour, Ca y est j'ai enfin trouvé mon idée pour la fête des mères!!! Je vais fabriquer un magnet en petit LU verni avec un aimant collé derrière. J'ai trouvé un blog où la technique est expliquée mais je me pose encore des questions car je suis une quiche pour les travaux manuels. Il faut passer plusieurs couches de vernis incolore satiné mais faut-il attendre que la première couche soit complètement sèche ou non? Est-ce que de la colle en bidon utilisée à l'école suffira à coller l'aimant derrière le petit LU verni? merci pour ceux ou celles qui excellent dans l'art de fabriquer des objets maisons ! PS: je compte faire des essais la semaine prochaine. Pour passer les différentes couches de vernis, oui, il faut qu'elles soient sèches (sinon ça colle). Pour la colle il vaut mieux prévoir de coller l'aimant au pistolet à colle.
klimt Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Posté(e) 20 avril 2008 Merci Natachalala pour l'idée du pistolet à colle, je n'y avais pas pensé!! quant à l'adresse du blog ( qui est si gentiment demandée ) la voici : http://ladecodelatiote.over-blog.com/
Misschoco Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 l'adresse du blog?merci http://ladecodelatiote.over-blog.com/article-18703925.html Peut être celui là...
MlleHoho Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Excellente idée!! tu nous mettras une photo du résulatt, STP?
klimt Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Posté(e) 24 avril 2008 bonjour, Je voudrais vous envoyer les photos du premier petit lu réussi ( 4 tentatives ) mais je n'arrive pas à les télécharger et comme je suis aussi une quiche je ne sais pas comment faire. Les bandes aimantées adhésives ont été achetées à plein ciel pour 1.55e l'unité. On peut faire 5 petit LU avec une bande. Le vernis incolore satiné coûte 11e la petite boîte et il y en a largement assez. Merci aussi à la bloggeuse du site latiote qui m'a aidée via le mail.
natachalala Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Pour insérer une image qui est sur ton ordinateur tu fais comme si tu voulais envoyer un fichier joint (parcourir, puis envoyer).
klimt Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Posté(e) 24 avril 2008 Pour insérer une image qui est sur ton ordinateur tu fais comme si tu voulais envoyer un fichier joint (parcourir, puis envoyer). merci natachalala de ton aide mais j'ai déjà essayé les fichiers sont trop lourds. pour les photos le résultat est le même que sur le blog cité plus haut Il faut juste mettre 4 couches de vernis de chaque côté pour que le petit lu devienne assez rigide. bon courage
ae_kinou Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Pour mettre une photo lourde ici : Tu vas sur ce site : http://mabul.org/ Ensuite tu parcours ton PC et sélectionnes ta photo. Une nouvelle page apparaît : Tu copies l'adresse : " Lien Direct BBcodes pour les Forums. Taille originale " Tu viens ici et tu colles le lien, très bêtement. Ca marche même pour les photo de 1 Mo.
ae_kinou Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Je t'expliqe en images (ben c'est que je veux le voir ce Lu) : Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4 Etape 5
klimt Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Posté(e) 25 avril 2008 voila j'ai bien suivi tes instructions qui sont très claires ( merci pour le temps que tu y as passé ) et normalement ca devrait marcher!
Messages recommandés