ptitbouboucrpe Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Juste une petite question bete Sur le forum du CNED une personne a soulevé ce problème Dans les programmes que j'ai cette compétence est en italique donc normalement non exigible à ce palier mais au palier suivant Mais en retournant sur EDUSCOL j'ai vu que dans les programmes elle n'était plus en italîque Alors si quelqu'un d'un IUFM ou quelqu'un au courant pourrait me répondre si la technique en colonne est exigible en fin de cycle 2
natsnany Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Mon fils est en CE1 et il a étudié ça fin de 2ème trimestre.
delph 5 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Il me semble que dans les programes , ils demandent addition, soustraction et approche multiplication .
CARODEMETZ Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 message édité désolée d'avoir empiété sur ton post
delph 5 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 C'est nous qui avons besoin de conseils! mais j'essaie : commencer avec des configurations rectangulaires, leur faire prendre conscience de la rapidité de la multiplication par rapport à l'addition;
zazibou Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Dans les programmes du cycle 2, la technique opératoire de la soustraction (=posée en colonne) n'est pas une capacité retenue pour ce cycle. Cela ne veut pas dire que les élèves n'ont jamais rencontré la situation. En fin de cycle 2, seule la maîtrise de la technique opératoire de l'addition est exigée.
CARODEMETZ Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 C'est nous qui avons besoin de conseils! Désolée j'édite
tiGwen Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 parmi les compétences retenues ds les programmes 2007, je note que dans calcul en ligne et posé en cycle 2, les élèves doivent savoir calculer des différences en ligne ou par soustraction posée en colonne
Dominique Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Sur le forum du CNED une personne a soulevé ce problème Dans les programmes que j'ai cette compétence est en italique donc normalement non exigible à ce palier mais au palier suivant Mais en retournant sur EDUSCOL j'ai vu que dans les programmes elle n'était plus en italîque Alors si quelqu'un d'un IUFM ou quelqu'un au courant pourrait me répondre si la technique en colonne est exigible en fin de cycle 2 La compétence en question n'a été notée en italique que dans une première version des programmes 2007 qui a effectivement été modifiée par la suite. La compétence figure bien depuis cette année au programme du cycle 2.
ptitbouboucrpe Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Posté(e) 23 avril 2008 Merci Dominique pour cette réponse Donc soustracion en colonne exigible en fin de cycle 2
Messages recommandés