Aller au contenu

Technique dea soustraction posée en colonne


ptitbouboucrpe

Messages recommandés

Juste une petite question bete

Sur le forum du CNED une personne a soulevé ce problème

Dans les programmes que j'ai cette compétence est en italique donc normalement non exigible à ce palier mais au palier suivant

Mais en retournant sur EDUSCOL j'ai vu que dans les programmes elle n'était plus en italîque :blink:

Alors si quelqu'un d'un IUFM ou quelqu'un au courant pourrait me répondre si la technique en colonne est exigible en fin de cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans les programes , ils demandent addition, soustraction et approche multiplication .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nous qui avons besoin de conseils! mais j'essaie : commencer avec des configurations rectangulaires, leur faire prendre conscience de la rapidité de la multiplication par rapport à l'addition;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les programmes du cycle 2, la technique opératoire de la soustraction (=posée en colonne) n'est pas une capacité retenue pour ce cycle.

Cela ne veut pas dire que les élèves n'ont jamais rencontré la situation.

En fin de cycle 2, seule la maîtrise de la technique opératoire de l'addition est exigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi les compétences retenues ds les programmes 2007, je note que dans calcul en ligne et posé en cycle 2, les élèves doivent savoir calculer des différences en ligne ou par soustraction posée en colonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum du CNED une personne a soulevé ce problème

Dans les programmes que j'ai cette compétence est en italique donc normalement non exigible à ce palier mais au palier suivant

Mais en retournant sur EDUSCOL j'ai vu que dans les programmes elle n'était plus en italîque :blink:

Alors si quelqu'un d'un IUFM ou quelqu'un au courant pourrait me répondre si la technique en colonne est exigible en fin de cycle 2

La compétence en question n'a été notée en italique que dans une première version des programmes 2007 qui a effectivement été modifiée par la suite. La compétence figure bien depuis cette année au programme du cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique pour cette réponse

Donc soustracion en colonne exigible en fin de cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...