Aller au contenu

Idées de projets pluridisciplinaires ?????


Jonkille

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voila, je pars en SR2 enmars dans une classe de GS et a l'issue de ce stage je dois rendre une validation des enseignements. C'est que se pose mon probleme, mon dossier doit obligatoirement etre pluridisciplinaire et comprendre au moins deux des matieres suivantes : Maths, sciences, technologie, musique ou anglais (les autres matieres etant impossibles car deja traitees ds memoire, dominante ou 1er dossier de validation des enseignements).

je recherche donc des idees de projet comprenant deux de ces matières et quelque chose de réalisable en moins de 3 semaines.

si jamais vous avez 2 ou 3 idees, merci de penser à moi car pour l'instant g deja po mal d'idees mais je n'arrive pas a lier les matieres entre elles pour en faire un projet pluridisciplinaire.

merci merci ................ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Le mois de mars est le mois du printemps :D Y aurai peut-être quelque chose de ce côté là à creuser... Du genre: le temps qui passe, les saisons, le réveil de la nature, la végétation qui se transforme, les animaux qui mettent bas, les oiseaux qui fod leurs nids, les grenouilles qui se reproduisent.

Je pense qu'avec ça tu abordes toutes les disciplines ... et même celles auxquelles tu n'as pas droit ! Peut-être un peu tout de même <_< !

Si tu peux récupérer des têtards, des larves de salamandres ( à remettre ensuite dans la nature ! ), des chenilles... Travail merveilleux en perspective ( à mon avis :) )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pendant mon deuxième stage en responsabilité nous avons fabriqué un album les enfants ont inventé une histoire avec des poissons suite à la lecture de l'album Arc-en-ciel le plus beau poisson des océans.autour de ce projet technologique, nous avons travaillé sur les animauw marins en sciences, (crabe pieuvre requin...)j'avais ramené un aquarium avec deux poissons rouges en maths jeux de dénombrement d'animauw marins algorithmes de poissons puzzles de poissons labyrinthes.... en graphisme les vagues les ponts (écailles de poissons) lettre v et w mot mer vague en écriture....en musique chant des dauphins bruit de la mer et la truite de Schubert ce projet était génial les enfants hyper motivés je me suis éclatée!!!!! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techno et maths : fabriquer un jeu..

Pour mon SR2, les enfants avaient fabriqué un jeu sur le principe simplifié du UNO avec des animaux de la ferme, nous avions travaillé sur le tableau à double entrée pour vérifier que nous n'oubliions pas de cartes.. (4 couleurs différentes, 6 animaux)

Avec les jeux, tu peux exploiter plein de notions de maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi je sors de mon stage. j'avais des PS/MS

j'ai travaillé a partir de Bon appeti monsieur Lapin(beaucoup d'idees trouvées ici d'ailleurs :P )

voila ce que nous avons fait:

creation d'une histoire bon appetit monsieur le chat(dictée a l adulte, illustration livre) ils ont adoré!

peinture animaux de l'histoire

peinture des animaux avec differents outils (plumes; poil; papier; pinceau; mains...)

creation d'un cahier classeur aliments que les enfants mangent a la maison (mettre les parents a contribution, ils ne demandent que ça!!)

creation d'une affiche avec classification fruits, legumes, viande, poisson ... et avec aliments decoupes dans prospectus puis triés par les enfants

...

voila en gros ce que moi g fait, jvoulais aussi faire un gateau aux carottes mais pas eu le tps

les idées viennent au fur et a mesure qd tu es en stage en fonction des reactions des enfants. pars avec un minimum d'idées et tu verras que le temps te manquera ;)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'oubliais pour les maths

correspondance terme a terme un lapin une carotte

créer des collections 1; 2; 3; ... animaux ds les maisons

trier les animaux enfonction de marche , nage , vole, rampe

ou plume, poil, ecailles...

reperage dans l'espace rondes et jeux dansés (justin le petit lapin , mon petit lapin a bien du chagrin..)

pour les sciences

associer nourriture animal, bruit animal, maison animal

euh voila si d'autres choses me reviennent... je reviendrais

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp tout le monde

si je n'arrive pas a monter un projet interessant avec ca .......... :D

dès que c'est paufiné je vous presente mon projet.

encore merci :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...