Sorrenza Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Voila, je me pose la question...est ce que je peux aborder ce sujet avec mes eleves sachant tout ce qui s'est passé l'année derniere avec l'ancienne instit ?(elle traitait les enfants de gros..les pesaient, leur mettait ds la tete qu'il fallait manger tel ou tel gouter slimm.. ,sv...esse, qui jetait les gouters non equilbrés.. j'en ai deja bien parlé sur le forum ...) -d'un coté je me dis que d'en parler permet de leur sortir des choses fausses de la tete, d'en parler avec eux posément et savoir ce qu'ils pensent -d'un autre coté j'ai peur de faire ressortir des choses a certains enfants qu'elle avait traité de gros etcc... et j'ai peur qu'ils appréhendent cette seance et que ca agrave les choses... Vous en pensez quoi? que feriez vous a ma place? je concois que c'et po evident de se mettre ds ma position mais la je suis un peu dans le flou merci pour votre aide
Adan Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 ben voilà ce que j'ai fait masi je ne sais pas si ca va répondre à ta question . sur une grande feuille, j'ai mesuré les enfants et daté puis sur une autre je les ai pesés ( en novembre) puis je le referai en mars puis en juin afin on observer
Sorrenza Posté(e) 15 février 2004 Auteur Posté(e) 15 février 2004 oui merci adan , je pensais à faire ca, mais est ce qu'il vaudrait mieux que j'evite ce sujet avec les enfants? _bl_sh_
Sygrid Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 moi j'essaierai de sonder d'abord, voir comment les gamins se comporte par rapport à un goûter par exemple. Est-ce que tu entendras des choses commes ah non, c'est trop gras, pas de gâteau. Voilà juste une idée _bl_sh_
Adan Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 tu peux le faire masi sans institer sur le poid et tu peux continuer sur les aliments . mais pas une fixette et dédramatiser surtout, si toi tu le prsénetes bien ca passera et ils rendront compte qu'il grossisent et grandissent à la fois
Sorrenza Posté(e) 15 février 2004 Auteur Posté(e) 15 février 2004 oki! merci ! on a deja travaillé l'alimentation mais j'ai survolé l'equilibre alimentaire par contre _bl_sh_ ...mais les petits de CE1 qui sont les plus marqués( car les plus ciblés par l'enseignant) sont tellement renfermés que j'ai peur qu'ils ne disent rien de rien et qu'ils gardent tout pour eux...bon ben je vais y aller avec des pincettes _bl_sh_
Eloise Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 moi j'avais abordé je grandis au travers d'un retracé de leur vécu de la naissance à aujourd'hui, ils venaient avec des photos etc... et puis si un enfant avait des pbs de poids dans la classe je ne faisais pas de pesée. jeles mesurais c'est tout. maintenant je pense que si elle les a bien traumatisé c'est à toi de revenir là dessus (a pas de velours) en essayant de débloquer la situation en déculpabilisant tt le monde, mais ce n'est pas simple
Sorrenza Posté(e) 15 février 2004 Auteur Posté(e) 15 février 2004 merci Eloise! oui aucune pesée pour ma classe non plus; par contre je les mesurerais qd meme ...je pense que ca ira Mais franchement ca me fait un peu peur ..j'ai peur aussi de decouvrir d'autres choses cryin oui comme tu dis si bien je vais y aller "à pas de velours" _bl_sh_
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