Aller au contenu

piscine avec clis option d


thepopoo

Messages recommandés

Je vais aller à la piscine avec mes élèves en mai dans un petit bassin découvert et le matin....pas trop d'idées d'activités (des niveaux différents et aussi des réactions je pense...) et je ne sais pas comment organiser mes séances. Si vous avez des idées ou si vous êtes dans la même situation, n'hésitez pas! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas seule ou avec un autre collègue ?

Je n'y allais pas seule, mais avec 2 autres classes de l'école. Du coup, mes élèves bons nageurs suivaient les cours avec un maître-nageur ou un collègue (suivant le groupe), et moi je m'occupais des phobiques de l'eau.

J'allais dans l'eau avec eux pour les rassurer...

Je ne préparais pas de séances à l'avance : l'essentiel pour moi était que mes phobiques entrent dans l'eau, puis j'improvisais suivant la tournure que prenait la séance (mettre la tête dans l'eau, faire l'étoile de mer... des choses "basiques" !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink::blink: Excuse moi mais j'ai du mal à comprendre : il n'y a pas de séance d'EPS spécifique aux clis (heureusement !).

Tu prends les élèves là où ils en sont et tu essaies de les emmener le plus loin possible, comme avec n'importe quel élève ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Personnellement, j'ai une question qui relève plus de l'aspect juridique.

En fait, on réunit les 2 Clis (17 élèves) de mon école avec la classe de CE2 et il se trouve que nous serons que 2 enseignants pour encadrer les 17 élèves de Clis.

J'ai cherché le nombre d'accompagnateurs nécessaires pour encadrer une Clis, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Quelqu'un saurait-il si le nombre est le même que pour une classe ordinaire, à savoir 1 pour 8, ou si c'est différent?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...