Aller au contenu

Lesquels de ces albums (thème insectes, chenilles, papillon) sont adap

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé ces albums (conseillés par des PE, mais plutôt en MS GS), si vous les connaissez, pourriez-vous me dire s'ils sont adaptés à des enfants de PS ?

- Je veux totu savoir ! Insecte : un mot et mille choses à découvrir (de C. Prigent)

- Mariette (histoire d'une fourmi)

- Erasme le phasme

Si vous en connaissez d'autres, je suis intéressée !

Merci

Posté(e)

Je suis une coccinelle de D. Okumoto

Résumé: Un matin une coccinelle sort de sa chrysalide. Elle ne sait pas encore qu'elle est une coccinelle.Elle commence alors l'ascension de la plante sur laquelle elle est. elle rencontre d'autres petites bêtes (fourmi, sauterelle, bourdon, papillon). A la fin, elle déploie ses ailes et s'envole.

La relation texte/illustration est intéressante. Il faut tourner les pages verticalement.

Posté(e)

Il y a aussi Nel, la coccinelle mais je sais plus de qui. c'est une histoire répétitive. Nel est une coccinelle qui n'a pas de tâche. Le lundi, elle rencontre une coccinelle a une tache et lui demande si elle peut jouer avec elle. L'autre lui demande combien elle a de tache et Nel lui répond aucune. Résultat l'autre ne veut pas jouer avec. chaque jour Nel rencontre une autre coccinelle qui a de plus en plus de tache et qui refuse de jouer avec elle. Le samedi elle se dessine des tache mais ils pleut. et enfin le dimanche elle rencontre Cocci une coccinelle qui se moque bien du nombre de ses taches.

C'est une histoire qui a beaucoup plu à ma nièce l'année dernière quand elle était en pS et à la fin elle prenait le livre et raconté elle même l'histoire.

Posté(e)

la coccinelle ma lunée. En plus il y a un fichier d'exploitation dans un des la classe maternelle. :smile:

Posté(e)
Il y a aussi Nel, la coccinelle (...)

Pour Nel, des extraits d'un fichier (pour GS) ici : http://www.editionsdupasdelechelle.com/exploitation-nel.html

juste pour info, perso, j'accroche pas trop...

moi non plus au début j'accrochais pas trop les graphismes mais les enfants PS/MS ont adoré ! J'ai travaillé dessus presque 3 semaines. Bref, super pour les cycles 1 et même pour les GS pour travailler la semaine.