Aller au contenu

PROF d'anglais, je veux devenir PE...??!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Je suis prof PLP (lettres- anglais en lycées pro, et je suis devenue TZR après carte scolaire. J'en avais déjà assez de mon boulot avant de devenir TZR, mais maintenant c'est le pompon! Je supporte de plus en plus difficilement les ados, en rosse majorité irrespectueux, blasés, incapables du moindre effort... et je n'ai même plus envie de m'investir car j'ai l'impression de parler aux murs! Beaucoup de mes collègues craquent aussi mais continuent, car il faut bien manger... C'est terrible!

Moi j'ai décidé de réaliser mon premier rêve d'il y a dix ans et de devenir instit, pardon PE! J'essaie de préparer le concours toute seule cette année. Je me donne deux ans car ce n'est pas évident! Mais en fait je ne connais pas ce "milieu" et je me demande parfois si je ne me fais pas de douces illusions: les élèves curieux, qui ont envie d'apprendre, motivés... on en trouve encore en primaire??? Bien sûr le prof y fait beaucoup, mais on sait tous qu'avec certains enfants ça peut être très dur quelque soit le prof...

Mes collègues me disent que ça ne vaut peut-être pas le coup: 25 heures au lieu de 18, plein de matières différentes au lieu d'une ou deux.. les parents sur le dos...!

Bref, je révise, je m'accroche pour dans 12 jours, mais des fois je ne sais plus très bien que faire... continuer ou arrêter et ronger son frein??

Pouvez-vous m'aider un peu? me parler de votre métier, les bons et les mauvais côtés... Y a-t-il d'anciens profs parmi vous?

En tout cas ce site est super et m'apprend plein de choses. Bravo.

J'espère que certains prendont un peu de temps pour me répondre. Merci d'avance. :smile::smile:

Posté(e)