Aller au contenu

a t on le droit de mettre des formules dans la calculatrice

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une amie qui souhaite rentrer des formules dans sa calculatrice pour passer l'épreuve de maths.

Personnellement je pense que cela pourrait être considérer comme fraude. Qu'en pensez vous?

Les surveillants du concours regardent les calculatrices? ou appuie sur reset lorsqu'on entre dans la salle?(à la fac c'était comme ça)

Merci d'avance pour votre réponse,

Posté(e)

je pense que cela pourrait être considéré comme une fraude et cela pourrait lui coûter très cher ! En plus je suis certaine qu'elle les connaît ses formules, elle veut juste se rassurer pour eviter un stress en moins mais est-ce vraiment la peine quand tu vois ce qu'elle risque ?

Posté(e)

Bon je t'explique la calculatrice les surveillants ne vont pas verifier si tu as mis les formules dedans par contre le temps que tu prends pour les mettre et les enregistrer et ben tu pourras remarquer que tu les a memorisé, vaut mieux les connaitre au bout des doigts, pour un reinvestissement rapide que de perdre du temps à les chercher dans sa calculatrice, bon apres tu vois ce qu'il en est pour toi si t'as du mal à les memoriser, mais c'est domage.

Posté(e)

Ce n'est pas considéré comme fraude. Par contre pensez à vérifier dans quel groupe vous êtes, car par exemple le Groupe 1 n'est pas le droit à la calculatrice cette année (c'est écrit sur la convocation).

Posté(e)

Vous êtes mitigés comme moi sur cette question...

Y a t il un texte de loi qui explique ce qui est considéré comme fraude?

En tout cas, merci pour vos réponses :smile:

Posté(e)

En tous cas, moi je ne m'y risquerai pas c'est sûr...de toute façon, je suis pas concernée car pas de calculatrice pour moi!!! :bleh:

Posté(e)

Notre prof de mathématiques, nous a dit de ne pas nous fier à ce qui est marqué derrière la convocation.

En effet, il arrive apparemment très souvent que les sujets de secours soient utilisés, et donc ceux qui peuvent avoir la calculette selon la convocation, parfois ne l'ont pas le jour de l'épreuve, et vice versa.

moumoon, tu as apparemment déjà passé le crpe, est ce que les surveillants, regardent les calculatrices, ou font reset quand on entre dans la salle?

Je ne pense pas mettre de trucs dans la calculatrice non plus, car je n'ai pas envie de ne jamais devenir professeur des écoles :(

Posté(e)

Je pense que la réponse à ta question est de l'ordre du bon sens. Le risque est gros. Après, ta copine fait comme elle veut, chacun voit midi à sa porte ( c'est comme ça qu'on dit?)

Posté(e)
Notre prof de mathématiques, nous a dit de ne pas nous fier à ce qui est marqué derrière la convocation.

En effet, il arrive apparemment très souvent que les sujets de secours soient utilisés, et donc ceux qui peuvent avoir la calculette selon la convocation, parfois ne l'ont pas le jour de l'épreuve, et vice versa.

moumoon, tu as apparemment déjà passé le crpe, est ce que les surveillants, regardent les calculatrices, ou font reset quand on entre dans la salle?

Je ne pense pas mettre de trucs dans la calculatrice non plus, car je n'ai pas envie de ne jamais devenir professeur des écoles :(

Aucune vérification l'an passé, pourtant j'avais une calculatrice programmable... je crois pas que ça se fasse, et puis imagine toi, dans un centre des expos vérifier toutes les calculatrices des candidats...faudrait arriver 2h en avance!! :lol:

Posté(e)

Moi à l'IUFM mon prof de math a dit que c'était autorisé et qu'il nous le conseillait. Moi je l'ai pris comme un trait d'humour et je ne l'ai pas fait d'autre si... Voilà tout ce que je peux vous dire.

Posté(e)

si la calulatrice programmable est autorisée.... tu as le droit de mettre des trucs dedans sinon seul la calculatrice type college serait autorisé.

par contre pour ce qui est du groupement 1 c'et vrai que j'ai pas pensé au sujet de secours.... ca serai sympa!!