Aller au contenu

objets a rendre PE2


virzinie

Messages recommandés

bonjour,

y'a t il parmi vous des ex PE2 (oui surement :P ) qui pourraient m'en dire davantage sur ces 3 productions que l'on doit rendre a l'iufm et qui doivent traiter de maths; français; tice; ecole et ses valeurs??

davance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu te trouves mais suis PE2 dans le 92 et en maths il fallait faire un dossier de 3/4 pages sur une situation problème en maths:on mène la séance,on observe les stratégies de chaque groupe et on analyse.

En français il fallait présenter une séquence et analyser une séance de cette séquence.

En FG (école et ses valeurs pour toi),heu j'espère que tu es assise parce que là y a de quoi tomber à la renverse:un exposé théorique sur ce que tu veux(suis passée sur les théories des apprentissages),il y a une fille qui part en ERASMUS,la prof lui dit:"vous me raconterez votre voyage,ça fera office de validation" :blink::blink:

Enfin en même temps cette prof de FG est perchée,la femme plane à 3000.

En projet pluridisciplinaire j'ai fait EPS et éducation à la citoyenneté puis j'ai demandé aux enfants d'essayer de rédiger les règles du jeu proposé (maitrise de la langue) et de taper à l'ordi ces règles (TICE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis a paris

on nous a demandé 3 objets a rendre 1 pour les maths 1 pour le français1 pour l'ecole et ses valeurs sachant que 1 des 3 doit etre collectif et que 1 des 3 doit inclure les TICE.

le hic pour moi c que j'ai po d'idées!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol pour vous à arras nous avons juste un herbier à rendre en sciences et le mémoire! les profs estiment que le fait d'assister aux cours est suffisant pour la validation des modules :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous on a 4 dossiers à rendre dans 4 matières différentes

après chaque prof demande ce qu'il veut

francais math analyse de séquence

art visuel : réalisation d'un objet plastique ou analyse de séquence

science gros dossiers sur des séances menées en classe

et les autres matières les prof n'ont rien dit

le directeur souhaite que le projet soit transdisciplinaire les profs nous répliquent que ce n'est pas possible

voilà et il faut les rendre avant le 30 avril juste après le R2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis a paris

on nous a demandé 3 objets a rendre 1 pour les maths 1 pour le français1 pour l'ecole et ses valeurs sachant que 1 des 3 doit etre collectif et que 1 des 3 doit inclure les TICE.

le hic pour moi c que j'ai po d'idées!! :huh:

comme quoi ils ne se renouvellent pas...j'étais à Paris en PE2 l'année dernière, virzinie, si tu veux des conseils ou autre n'hésite pas (MP)

j'étais quasi sur qu'il n'y avait aps de PE2 de Paris sur ce forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...