Aller au contenu

Bilan de vos révisions pendant les vacances pour Zone B


lilly71

Messages recommandés

Bonjour à tous!eh bien voilà c'est la fin des "vacances" pour la zone B. J'avais prévu de TOUT finir de réviser avant la reprise de sorte que je n'ai plus qu'à faire des annales cette semaine...eh bien non, je n'ai pas du tout fait ce que j'avais prévu :cry: . Mon bilan: j'ai juste fini la SVT, l'histoire...je n'ai pratiquement pas révisé encore le français :cry: :cry: et il me reste aussi beaucoup de maths encore à revoir...(pour la physique je pense terminer aujourd'hui et pour la géo => doucement mais surement...)

Voilà et vous? Il y en a d'autres dans mon cas?? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai révisé toutes les matières en consacrant une semaine par discipline. Pendant les vacances, j ai révisé maths et histoire géographie. Je suis AVSi mais je ne travaille plus jusqu'au concours car j'avais fait en sorte de faire des heures supplémentaires pour rattraper cette semaine afin d'être plus tranquille.

Cette semaine je revois donc tout le programme

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans ton cas....J'en ai pas tout à fait terminé avec l'histoire (des points à clarifier avec les guerres du XXème siècle) et il me reste L'organisation du territoire français pour la géographie. En ce qui concerne le français, j'ai du faire seulement 2 ou 3 sujets et pour les maths...j'en fais un peu tout les jours (1 ou 2 sujets) mais on en a jamais fini avec les maths! Pour les sciences (ma mineure) ca va à peu près car j'ai toujours relu régulièrement mes cours durant l'année.

Et je ne maitrise pas encore super bien les programmes (ca reste de l' a-peu-près).

Le problème avec ce concours, c'est qu'on a jamais tout vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi j'ai essayé de faire un peu de tout pendant les vacances et au final il me reste la géo de la france et le XX° en histoire ( maitrise pas très bien cette partie ) et bien sur faire des annales en maths. le français je l'ai passé à l'as ( juste travaillé un peu de grammaire ) MAIS fini le programme de sciences ( yessssssssssss!!!!! ).

bon courage pour cette dernière semaine, aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bouclé le français, les maths et les SVT, je comptais faire au moins un peu d' hist-géo, mais je n'y arrive pas, ça ne rentre pas, y'a rien à faire, sniff...

Alors je rebuche un max le français les maths et les SVT.

Ah, j'oubliais, j'ai enfin réussi à faire mon exposé en EPS (danse).

Et tout ça à la cool, ça rentre mieux comme ça qu'en forçant (sauf pour cette foutue H-G, grr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont pas la chance d 'avoir eu des vacances pour réviser ! Ce qui veut dire encore plus à la bourre dans les révisions ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de boucler le chapitre sur Napoléon 1er (les 2 Napoléon me gonflent d'ailleurs!) donc j'ai encore le 19è et le 20è à revoir. Sinon, faut que je relise mes cours de géo (déjà révisés pendant l'année...) et mes cours de français aussi (en cours, on a fait que des annales donc c'est bien).

J'ai "bouclé" les sciences la semaine dernière mais c'est tellement vaste que je pense qu'ils réussiront toujours à nous poser des questions qu'on n'aura vues. Pour les maths, pareil, annales sur l'année donc j'ai juste refait quelques exos.

Le pire pour moi c'est l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...