LISE-LISE Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Posté(e) 25 avril 2008 Hum Hum ! oui effectivement ça n'est pas simple ... quelqu'un pour me préciser ce qui relève donc des circonscriptions - comme la demande de mi-temps dont on a parlé - et ce qui est appliqué nationalement ? Merci. Pour en revenir à nos affaires, cela veut dire que si l'IEN vient à changer , l'organisation des mi-temps changera de nouveau ?
Caroline13 Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Hum Hum ! oui effectivement ça n'est pas simple ... quelqu'un pour me préciser ce qui relève donc des circonscriptions - comme la demande de mi-temps dont on a parlé - et ce qui est appliqué nationalement ? Merci.Pour en revenir à nos affaires, cela veut dire que si l'IEN vient à changer , l'organisation des mi-temps changera de nouveau ? C'est possible et, c'est ce qui m'est arrivé cette année. Les horaires de réunion dépendent aussi en partie de l'IEN. Certains ne veulent que le samedi ou le soir, d'autres s'en foutent, le nôtre ne veut pas qu'on les fasse à 12H (mais en le suppliant, "on est en test" pour les conseils de cycle. Ben oui, parce que le soir, il fallait attendre 17h30 pour les collègues qui font l'étude). Les deux heures, l'an prochain, vont sans doute aussi dépendre du bon vouloir de l'IEN : positionnement dans la journée (ou alors du conseil des maîtres), nombres d'heures de soutien, nombres d'heures d'animation péda .... Nous avons des "mamies conteuses" qui viennent dans l'école, et avant on avait le droit de déduire les trois heures de réunion entre les GS/CP et mamies, des heures de concertation. Cette année, refusée, heures sup non payées. Dans le 13, l'IA vient de fixer les modalités de classe pour l'an prochain : Semaine de 4 jours et harmonisation pour toutes les écoles avec rentrée le mardi 2 septembre et sortie le jeudi 2 juillet 2009. Possibilité de mettre les deux heures à midi ou le soir seulement. Les autorisations d'absence exceptionnelles relèvent de l'IEN.
del-120312 Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Coucou, Dans les BdR, tu ne peux pas demander un 80%. Hé oui, il parait que ce n'est pas gérable! Donc, à la place, nous avons un 75% (à partir de la rentrée 2008 parce qu'avant c'était un 77,78%) qui, comme tu peux l'imaginer, est payé 75%. (Par contre, si on avait un 80% on serait payé 85% et 10% de salaire en plus ou en moins, par les temps qui courent, ce n'est pas négigeable). Donc, si tu choisis un 75%, tu es libérée 2 demi-journées. ça c'est en fonction de la personne qui fait ton complément. Car, elle peut aussi completer d'autres personnes et tout le monde a des priorités. Parfois tu arrives à t'arranger (l'année dernière je souhaitais avoir 2 après-midi de libre et je les ai eu) et parfois non (cette année, j'ai eu un matin et un après midi). ça peut etre un jour complet ou deux demi-journées differentes. ça, on ne le sait pas à l'avance et parfois, on ne le sais qu'à la prérentrée voire plus tard, quand ils nomment ton complément. Pour le 50%, ça depend de l'organisation voulue par ton IEN: certains acceptent un jour l'un, un jour l'autre, d'autres exigent que tu viennes tous les jours. A ce que je sache, je ne connais aucun IEN qui accepte que tu fasses 2 jours continu (genre lundi/mardi et jeudi/vendredi pour l'autre), alors que je l'ai vu pratiquer en Isère. Quand aux temps de transport, tu sais, c'est aléatoire: qu'est-ce que tu appelles long? Moi,je suis à 35 min de mon école environ (et une trentaine de km), et ça me va, d'autres trouvent que c'est long et loin. Certains habitent tout près mais perdent du temps dans les embouteillages... Quant aux disparités entre département, ma foi (comme on dit ici), je ne peux pas te répondre. Le 75% c'est deux demies journées, mais le 80% aussi dans les autres départments, où est la différence alors? Et le mi temps annualisé , est -il pratiqué dans les bouches du rhone ?
Messages recommandés