Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup Danièle pour ces renseignements. :D

Il me reste plus qu'à savoir si je fais partie de cette formation. :(

Et pour les doublettes, c'est eux qui choississent ou bien on peut donner notre avis. Car j'ai une collègue qui a aussi demandé la formation et on aimerait bien travailler ensemble si jamais on est accepté en formation. Est-ce possible?

Dernière question (j'arrête de t'embêter) est-ce que mercredi ils nous disent ceux qui ont été retenus à la formation? je me réponds car en écrivant la question je me souviens que c'est la CAPD qui se réunit le 29 mars qui décidera qui ira en formation.

Merci et bon Dimanche :P

Posté(e)

Je pense que ce sont les voeux des collègues candidats émis au moment du mouvement qui vont dans un premier temps être déterminants. Les futurs maîtres E ont choisi des circonscriptions pour travailler dans les réseaux d'aide. Après s'il y en a plusieurs nommés sur une circons, par exemple dans la nôtre il y a 4 réseaux, je pense que le lieu et les doublettes vont se négocier avec l'inspecteur dans un second temps. Par exemple ma collègue qui travaille depuis des années dans notre école va demander le réseau de notre quartier puisqu'elle connaît déjà les enfants et les familles (et les instits).

Pour les SEGPA vous avez certainement eu à choisir des collèges et pas des circonscriptions ?.

En revanche je me demande ce qui va se passer pour les collègues qui ne vont pas obtenir la formation et qui auront demandé et obtenu une clis (par ex) au mouvement. Vont-ils être obligés d'accepter la clis ? Peut-être leur proposera-t-on de passer les épreuves en candidat libre ! mais avec la classe en même temps ça va être dur.

Vous avez intérêt à poser toutes ces questions mercredi .

Mon mari passe l'US 3 le 8 avril (option D) et je peux vous dire que cela demande beaucoup de travail (pareil pour l'US 1 et l'US 2).

Dans quelle ville es-tu CRI ?

Au fait... tu ne m'embêtes pas du tout !

A +

Danièle

Posté(e)

Je t'ai envoyé un MP

Posté(e)

CRI, j'ai répondu à ton message

A +

Danièle

Posté(e)

Et prenez-vous le risque de participer au mouvement, même si vous n'êtes pas sûr(e)s d'être accepté en formation ?? :(

Posté(e)

On était obligé de participer au mouvement. En plus si on voulait rester dans AIS il ne fallait mettre que des postes pour l'option choisie.

Si on est accepté en formation ils vont essayer de nous mettre dans le voeu n°1(pour moi) il fallait donc absolument participer au mouvement.

Pas très clair je crois

Posté(e)

Bonjour

A la réunion à l'IA de mercredi, les candidats à la formation ont découvert la liste des postes (un certain nombre par bassin) à demander au mouvement pour pouvoir bénéficier de la formation alors que la date limite était vers le 15. Par exemple ma collègue qui avait choisi notre circons pour un poste E a dû sur place modifier son choix puisqu'il n'était pas sur la liste. Super l'organisation ... heureusement que nous sommes mieux organisés qu'eux dans nos écoles ! Il a fallu qu'ils donnent une réponse le jour-même pour leur candidature (pas de temps pour réfléchir après les infos). Et que va-t-il se passer pour ceux qui n'ont pas pu aller à cette réunion ? Certains ont demandé des CLIS par exemple en vue de cette formation mais elles ne permettent peut-être pas la formation et ils ne sauront pas qu'ils doivent faire annuler leur demande.

Posté(e)

pour nous dans l'académie de Lille, ca se passe pas comme ça: pas de liste de poste, jai pas entendu parler de doublette non plus...

jai su le 18 mars que j'étais sur la liste principale pour aller en formation; le même jour, jai recu un mail de l'IEN à lécole me disant quil fallait que je fasse le mouvement en choisissant impérativement un poste E (merci, je le savais pas) mais sinon, rien du tout, pas de réunion ...

comme dhabitude, ca na pas lair detre pareil pour toutes les académies... :blink:

Posté(e)

Concernant l'option F, pas de doublette. Il y aura un remplacant qui viendra nous remplacer quand nous serons en formation uniquement. On a eu le calendrier provisoire pour l'année de formation, cela va parfois être dur de reprendre les élèves après 5 semaines (et oui 2 semaines de vacances suivit de 3 semaines de stage) il faudra bien s'entendre avec son remplaçant sinon :( et la certification se fera dans le 1er trimestre qui suit l'année de formation.

La commission se réunit demain pour annoncer les personnes retenues pour la formation :( ensuite il va falloir attendre le petit courrier qui nous annonce si nous sommes retenus ou pas dans les 15 jours).

Posté(e)

Je suis sur liste complementaire, un peu loin, donc pas de formation pour moi l'année prochaine cryin

Posté(e)

Comment tu l'as su ?

Ce n'est pas grave tu as tout ton temps ! tu es jeune...

Laisse les plus vieux essuyer les plâtres avec la nouvelle formation, ça m'étonnerait que ce soit super la pemière année.

Ne sois pas trop déçue !

Posté(e)

J'ai demandé à un syndicat par mail et on m'a répondu.

Je suis tout de même déçue cryin car en fait je m'étais dit après l'année de formation, je ferai bien un bébé, car pour l'instant mon cher et tendre n'est pas très chaud, donc projet qui tombe à l'eau surtout quand ce moment l'envie pour moi se fait sentir et je n'ai pas envie d'attendre encore 2 ans (je ne voudrais pas tomber enceinte pendant l'année de formation) et je ne suis pas si jeune que ça (28 ans).

Ce n'est tout de même pas la fin du monde, je vais maintenant travailler mon chéri pour me faire un petit :P , mais c'est pas gagné.

Cri