cara Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Bonjour, Je suis allée à l'école cette après midi pour aller relever le courrier et là, surprise, une lettre de madame le Maire dans laquelle elle ne mâche pas ses mots pour dire qu'elle trouve inadmissible le fait que ma collègue et moi même nous n'avons pas coupé le chauffage avant de partir en vacances. Je suis dans une petite école de campagne et avec l'ancien Maire les relations étaient plutôt bonnes, quand il avait une chose à me dire il le faisait et inversement. On s'avisait toujours par oral avant éventuellement de faire une lettre... Alors là, je suis tombée de haut, d'autant plus que je n'ai jamais pensé à arrêter le chauffage. Bref, du coup je voulais savoir d'une part si ce sont les instits qui doivent éteindre le chauffage pendant les vacances, d'autre part (je dois voir Madame le Maire demain) si je lui parle du fait que je n'ai pas apprécié son courrier ou bien si je laisse faire. Merci
Aurèle68 Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Et bé quel accueil! Alors là, c'est une bonne question! Perso, je suis frileuse et quand j'ai 2 min de répit j'aime me coller au radiateur! Le soir il m'arrive de le couper mais la plupart du temps (et très souvent même) j'oublie. C'est souvent la femme de ménage qui s'en charge, et bien souvent elle ne l'éteint pas complètement pour laisser une chaleur agréable le lendemain! De toute façon il vaut mieux laisser les radiateurs un minimum... surtout chez nous, dans la montagne Elle parle des radiateurs ou du chauffage entier style chaudière? Je sais où se trouve la chaudière mais je ne sais même plus comment l'arrêter et à part en cas de risques majeurs (PPMS) je ne prendrais pas la responsabilité de la couper! Chez nous, le dernier qui part éteint les ordis, les lumières et ferme toutes les portes! Mais pour les radiateurs... je dirais que la femme de ménage peut s'en charger quand elle aère les pièces (heu... si elle aère.... parce que la mienne.... ) ou sinon le dernier qui part... Histoire de garder de bonnes relations, ne lui dit peut-être pas que tu n'as pas apprécié son courrier mais plutôt que tu as été surprise car tu pensais que les femmes de ménage s'en chargeaient... Et du coup profitez-en pour trouver un compromis! Bon courage, les beaux jours arrivent, on pourra bientôt les éteindre nos radiateurs!
Kikie Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Chez nous c'est le personnel municipal (les dames de ménage) qui s'occupent de ça car elles viennent faire le ménage pendant les vacances...! Les locaux appartenant à la mairie, cela me semble logique. On pense déjà à tellement de choses que même un truc très bête comme couper le chauffage je risquerais de l'oublier !
mapie42 Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Chez nous la dame de ménage le coupe et moi je le remets en route la veille de la rentrée.
canoelo Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Il me semble qu'en règle générale ce sont les services municipaux qui s'occupent de ce genre de choses. Mais il suffit de se mettre d'accord avec mme le maire s'il s'agit de couper les radiateurs et sans doute que cela ne mérite pas un courrier. Enfin, c'est mon avis! (Ah, les mairies, c'est compliqué...!)
dada Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Chez nous c'est le personnel municipal qui s'occupe de la chaufferie. De toute façon il y a une horloge de programmation ... Tu pourrais peut-être le suggérer à ton maire. Pour le courrier, je lui dirais en mots courtois, et sans trop faire référence à son prédécesseur, qu'elle peut tout à fait venir te parler pour ce genre de souci, que tu ne refuses pas le dialogue et que c'est toujours plus agréable qu'un courrier froid.
Breizhonig Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Chez nous, c'est aussi le personnel municipal qui s'en occupe.
Petit_Gizmo Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Personnel municipal également pour moi. Les enseignants ont bien d'autres chats à fouetter que de s'occuper du chauffage !
celine35bzh Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 nous, chauffage électrique... on met les radiateurs sur "hors gel" (le truc avec l'étoile...) et souvent la personne qui fait la garderie vérifie et remet les radiateurs le matin...
esterella Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 A la maternelle idem c'est le personnel municipal. A l'élémentaire tout est automatisé, alors hors de question qu'on touche à quoique ce soit.
patrick57 Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 L'entretien des locaux est du ressort de la commune, chauffage compris. Réponse écrite et polie pour l'expliquer à cette nouvelle élue, et copie du courrier qu'elle a envoyé ainsi que de la réponse transmis à l'IEN.
lilie2fr Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Personnel municipal aussi chez nous, on n'a pas le droit d'y toucher vu que cela appartient à la mairie.
Messages recommandés