Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Wouahhhh quel accueil! Elle vient d'être élue?

Je pense que les réponses vont varier d'une commune à l'autre. Toutes les communes ne fonctionnent pas de la même façon et encore moins celles au fin fond des campagnes.

Dans ma commune ,c 'est le personnel communal qui s'occupe du chauffage.

Posté(e)
Wouahhhh quel accueil! Elle vient d'être élue?

Je pense que les réponses vont varier d'une commune à l'autre. Toutes les communes ne fonctionnent pas de la même façon et encore moins celles au fin fond des campagnes.

Dans ma commune ,c 'est le personnel communal qui s'occupe du chauffage.

Toutes les communes ne fonctionnent pas de la même façon mais si on fait le bilan de nos réponses ici, le chauffage semble quand mm bien être l'affaire du personnel municipal...

Et oui , pas top pour une élue toute neuve.....

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses. J'ai eu un problème d'ordi hier et du coup je n'ai pas pu consulter le message avant.

Enfin, j'ai vu Madame le Maire. Je lui ai dit gentiment :sleep: que j'aurai préféré qu'elle vienne me voir avant éventuellement de m'envoyer un courrier pour que nous puissions en discuter ( quelle formulation !!!). Elle m'a dit que j'étais en vacances donc qu'elle avait trouvé ça plus simple de m'envoyer un courrier (bla, bla, bla :whistling: ). Elle m'a dit aussi que le budget chauffage de l'école était très important et qu'il fallait qu'on prenne conscience, nous les instits, qu'une petite commune comme la sienne n'avait pas un budget à rallonge ( ah bon !!! :mad:, c'est quand même pas ma faute si l'école n'est pas isolée).

Bref, j'ai été polie et souriante :lol: surtout qu'à partir de l'année prochaine, nous aurons une nouvelle école et du coup un programmateur.

Réponse écrite et polie pour l'expliquer à cette nouvelle élue, et copie du courrier qu'elle a envoyé ainsi que de la réponse transmis à l'IEN.

Je ne l'ai pas fait, mais je crois qu'il va falloir que je le fasse dorénavant (que je reprenne ces habitudes) car d'après ce que j'ai pu comprendre , elle est très procédurière. Elle m'a dit qu'elle aimait bien garder une trace écrite. Il va falloir que je me méfie.

Comment faites-vous :vous faites chaque fois un petit courrier ou bien vous allez voir directement le Maire ?

En tout cas, encore merci pour vos réponses.

Posté(e)

Quand il y a un souci, je téléphone, et je confirme par un mail ou un courrier pour garder une trace écrite.

Le courrier débute par .... suite à notre entretien téléphonique/ rencontre... je vous confirme que...., veuillez noter que je souhaite ....

Posté(e)

Si madame le maire est procédurière, il te faut avoir sous le coude les textes en vigueur.

Voici un lien qui te permet d'avoir les références et l'essentiel concernant les locaux.

Locaux scolaires

Mais concernant le chauffage, le plus simple est quand même le programmateur comme l'ont dit plusieurs collègues.

Posté(e)

Merci pour le lien je vais le consulter et le garder sous le coude au cas où. Je pense que pour le chauffage, il n'y aura rien de plus mais je n'ai pas intérêt à faire un pas de travers sinon le facteur risque de repasser :D (je préfère en rire encore pour l'instant).

Merci aussi pour l'entête de lettre, elle va beaucoup me servir je pense.