Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose la question de savoir si j'en fais assez ou pas avec mes TPS car ils sont souvent en atelier peinture, collage, gommette, encastrement et un peu de manip.

Et vous que faites-vous?

Savent-ils dénombrer 1? Découpent-ils?.............

Merci de m'orienter un peu

Stef

Posté(e)

pareil : peinture, sable, pâte à modeler, gommette, collage..... ce que je travaille c'est surtout le vivre ensemble. le nombre 1 on l'aborde par des lecture mais j'inssite plus sur la notion de "un seul".... ensuit j'ai travaillé le tri de couleur, le tri de forme, la notion de distribution de partage (avec les plus débrouillards)

le découpage je le travaille cette période mais avec mes PS et non mes TPSaprès tout dépend des enfants que tu as...

si tu veux plus te renseignements...je ne peux ps tout écrire.

Posté(e)

Bonjour,

Je vois que je fais à peu près comme toi sauf qu'il est vrai que je n'ai pas travaillé sur le tri. Je pense que je vais remédier à cela.

Est-ce que tu as des fiches pour eux? Si oui, de quel genre?

Merci

Posté(e)

an j n'ai pas de fiche je travaille pas sur fiche avec les TPS ni les PS sauf por ls évals....

je ne fais que de la manipulation à partir des légos ou d'un maxicoloredo par exemple pour les couleurs... pour les formes , ils manipulent des perles en mousse avec une seule forme mettre.... mais c'est pour les plus débrouillards car j'ai encore des bébés....

pour moi c'est ma premiere année en TPS PS et je trouve qu eje passe à coté de plein de choses avec eux.... sij'aila chance d'avoir le meme niveua l'année prochaine, je pese qu'ls verront unpeu plus de choses... de plus j'ai eu l'impression de m'occuper plus des PS que des TPS donc bon ca reste problèmatique...

Posté(e)

Pas de panique, ils ne sont qu'en TPS

Les miens font beaucoup de peinture , de collage papier et gommettes , pate à modeler , encastrements .... et c'est tout

Ils sont souvent en jeux libres ou peinture et ne s'en plaignent pas....

Je sais que je me consacre surtout aux PS mais je ne peux pas faire autrement....Je me dis qu'ils ont le temps, et qu'en plus c'est moi qui les aurait l'année prochaine....

L'année dernière j'avais 10 TPS , je trouvais que la majorité perturbait fortement la classe .... J'ai surtout travaillé le vivre ensemble avec eux , je leur ai donné l'envie de venir à l' école ( ils pleuraient beaucoup ) c'était mon principal but : qu'ils aiment l'école

Cette année , ce sont des PS épanouis et à l'aise dans les apprentissages.... :smile:

Posté(e)

J'ai 13 TPS certains du début d'année et d'autres de l'extrème fin d'année... (genre du 26 décembre :D ) je ne me vois pas donner les mêmes choses.

Certains de mes TPS sont tellement avancés qu'ils s'ennuieraient à faire un travail de TPS ... Donc ils travaillent avec mes PS et je les vois bien dans leur peau et évoluer :wub: .

Mes TPS (jeunes et très jeunes) font beaucoup de jeux de construction, de la motricité fine... apprennent à déchirer/coller, mettre en peinture... etc...gommettes...

Bref, rien d'extraordinaire pour nous... mais déjà tellement pour eux :wub:

Posté(e)

Vos réponses me rassurent, les miens font exactement la même chose ! Je n'ai pas non plus le temps de faire plein de choses avec eux, mais ils sont contents de venir à l'école et je pense sont prêt à aborder la petite section.

Posté(e)

Les miens sont de niveaux tellement variés !!!

J'en ai un qui a compris par exemple que son prénom Jacques commençait comme Jeudi "car ça commence par J et on entend pareil" :blink: tandis que d'autres ont du mal à se rappeler de choses dites 5 minutes avant (un élève m'a demandé toute la journée toutes les 5 minutes qui était cette petite fille (la nouvelle présentée le matin) dans la classe).

Pour résumer ils en sont au 1, ils font du graphisme (peindre à l'intérieur du loup par exemple en faisant des points, des traits ...), des puzzles, tri de couleurs, de formes (avec des gros blocs logiques carré, rond triangle) pour les plus forts, peu de gommettes je me rends compte, ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...