Aller au contenu

Nuages


cookielou

Messages recommandés

Euh ..

Savoir que les nuages résultent de la condensation de la vapeur d'eau : oui.

Savoir que la condensation de la vapeur d'eau en excès commence quand on passe en dessous du point de saturation (= point de rosée): oui

Savoir que le point de saturation est en fonction de la température et de la pression atmosphérique : oui.

On classe les nuages selon leur forme et leur altitude (nuages de haute altitude, moyenne altitude, basse altitude et nuages à developpement vertical).

C'est tout. Je ne sais pas s'il est vraiment utile de se perdre dans les Cirrus (Ci), Cirrostratus (Cs), Cirrocumulus (Cc etc ...

Perso je retiens le "cumulus" qui semble être le plus facilement reconnaissable quand on regarde les nuages.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que s'il y a une question sur les nuages, ce sera sûrement plus centré sur le cycle de l'eau où il faudra décrire les différents états de l'eau.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que s'il y a une question sur les nuages, ce sera sûrement plus centré sur le cycle de l'eau où il faudra décrire les différents états de l'eau.

Bonne journée!

Concernant le cycle de l'eau, le lien est effectivement évident.

Mais il est tout a fait possible qu'on nous demande comment se forment les nuages.

Enfin une chose est sure : le jour du concours, le libellé a peu de chance d'être simplement un mot "nuage".

Généralement c'est dans une phrase qui détermine le contexte et là on n'aura qu'à répondre en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...