lylibellule Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Bonjour, j'ai été surprise de voir qu'il me manquait un point lors du calcul de mon barème pour le mouvement. J'ai appelé l'inspection et on m'a répondu que puisque j'avais été en congé parental pendant un an, mon AGS avait été "gelée" et la durée n'est alors pas prise en compte. Est-ce aussi le cas dans votre académie? Est-ce que je perd aussi un an pour la retraite? Bref, vos lumières sont les bienvenues... Lylibellule
liligrenouille Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 ici quand on est en congé parental on ne touche que la moitié des points d'AGS. De plus pour la retraite le calcul est différent quand on a été en CP. Ca ne compte pas pareil.
blandon Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Bonjour,j'ai été surprise de voir qu'il me manquait un point lors du calcul de mon barème pour le mouvement. J'ai appelé l'inspection et on m'a répondu que puisque j'avais été en congé parental pendant un an, mon AGS avait été "gelée" et la durée n'est alors pas prise en compte. Est-ce aussi le cas dans votre académie? Est-ce que je perd aussi un an pour la retraite? Bref, vos lumières sont les bienvenues... Lylibellule moi pareil, j'ai été deux fois en congé parental (2 périodes de 6mois) et ça ne compte pas du tout dans l'ancienneté... Dommage ... La disponibilité non plus d'ailleurs (mais ça c'est normal)
lylibellule Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Posté(e) 22 avril 2008 moi pareil, j'ai été deux fois en congé parental (2 périodes de 6mois) et ça ne compte pas du tout dans l'ancienneté... Dommage ... La disponibilité non plus d'ailleurs (mais ça c'est normal) alors ça dépendrait des académies? Dans certaines, la durée du CPE compterait pour moitié pour l'AGS et dans d'autres, rien du tout... D'autres personnes pour témoigner??
lylibellule Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Posté(e) 24 avril 2008 Bon, alors, pour ceux que ça intéresse: la durée du congé parental est prise en compte pour moitié pour l'avancement d'échelon et ne compte pas du tout pour l'AGS puisque ça ne compte pas pour la retraite. Voilà
Messages recommandés