Lilie20 Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Coucou tt le monde! J'ai besoin de vos lumières... Je suis PE2, et je suis tous les lundi en stage en petite section. Je décloisonne l'après midi avec des moyens avec lesquels je dois faire des sciences. Ce sont des groupes de 10 enfants que j'ai 2 lundi d'affilé puis pour 2 autres lundi c'est l'autre groupe Bref, je dis tout ça parce que je pensais travailler sur les plantes, mais ça va être difficile étant donné que je les vois peu finalement et que fin mai je vais en stage en cycle 2 Re bref, je suis visitée par un conseiller pédago qui doit faire un rapport à l'inspectrice en vue de la titularisation, il vient l'après midi et je dois donc faire une séance d'apprentissage "béton"... J'ai déjà travaillé sur l'eau, le toucher, et le sucré/salé. Qu'est-ce que je peux faire d'intéressant et pas trop difficile à mettre en place car en ce moment je suis aussi dans le mémoire... Je vous remercie pour votre aide...
calinours Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Jette un oeil ici Lilie : "L'air et les effets de son mouvement..." Et reprends ton souffle...
Lilie20 Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Posté(e) 22 avril 2008 Jette un oeil ici Lilie : "L'air et les effets de son mouvement..."Et reprends ton souffle... Merci pour ta réponse Calinours, mais j'ai oublié de dire aussi que j'ai travaillé avec eux sur inspiration/expiration... D'autres idées?? Merci
pepite100 Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Tu n'as rien trouvé d'intéressant sur le site de La Main à la pâte ?
calinours Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 D'autres idées?? Une autre piste dans ce sujet : Le transport de l'eau...
Lilie20 Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Posté(e) 23 avril 2008 D'autres idées?? Une autre piste dans ce sujet : Le transport de l'eau... J'ai déjà fait le transport de l'eau en étudiant l'eau (c'est mon atsem qui était ravie lol) Est-ce que vous avez une idée concernant par exemple qq chose qui pourrait se faire avec le gout puisque je viens de faire sucré salé (je renonce au amer acide vu la difficulté sucré/salé).. j'avais vaguement pensé à de l'eau colorée et de l'eau nature, de l'eau salée, sucrée etc pour arriver aux propriétés de l'eau, mais je ne sais pas trop quoi en penser.. Merci
Lilie20 Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Posté(e) 23 avril 2008 les aimants ? SI je fais une séquence sur les aimants, faut il des aimants type magnets avec le risque qu'ils reconnaissent tt de suite ou en trouver d'autres? Parce que mis à part les magnets, où en trouver très rapidemment et pas cher? Merci pour toutes vos réponses
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant