Aller au contenu

droites coplanaires???!!!


LILOUUA

Messages recommandés

Petite question: les droites coplanaires (géométrie dans l'espace) ne sont pas au programme pour le concours???

Tant que j'y suis: et les droites colinéaires non plus???

Rassurez-moi!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: les droites coplanaires (géométrie dans l'espace) ne sont pas au programme pour le concours???

Il n'est pas, de mon point de vue, utile de connaître des théorèmes concernant la géométrie dans l'espace.

Mais on peut quand même savoir que dans l'espace deux droites sont soient coplanaires (et alors elles sont soient parallèles soient sécantes) soit non coplanaires (et alors elles ne se sont pas parallèles et elles ne se rencontrent pas). Donc pour répondre à ta question : connaître les définitions des expressions "droites coplanaires" (on peut trouver un plan contenant ces droites) et "droites non coplanaires" (on ne peut pas trouver de plan contenant ces droites) et comprendre ce qu'elles signifient me semble largement suffisant.

Tant que j'y suis: et les droites colinéaires non plus???

L'expression "droites colinéaires" n'est pas, à ma connaissance, une expression utilisée en mathématiques (on parle de droites parallèles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!

En fait je me demandais s'ils pouvaient nous demander de prouver par des calculs que deux droites soient coplanaires.

D'après ce que tu me dis, ils n'iront pas jusque là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...