Aller au contenu

lire ecrire une bd


louloute

Messages recommandés

J'ai des ce1, je travaille actuelement la lecture et l'écriture de BD. Cela marche bien, mais j'ai un souci. Je n'ai pas de manuel et je photocopie des extraits de BD mais cette illisible. J'ai déjà utilisé les fiches rues des écoles. Je recherche sur internet des extraits mais c'est introuvable. Si pouvez me guider merci par avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en scannant les pages de BD, tu peux les travailler dans un logiciel de photo (style photoshop ou micrografx) tu as la fonction "dessin au trait" qui te permet d'avoir des illustrations claires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louloute tu peux expliquer comment tu t'y prends.

mail:gwena_lecalve@yahoo.fr

PE2 j'aimerais faire un projet autour de la bd et je sais pas trop comment m'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, j'ai trouvé dans mes placard 26 petites BD sur la prévention rourière. On a commencé à chercher la spécificité d'une BD. J'ai apporté du vocab (vignette, bulle de dialogue, onomatopée). Ensuite ils ont eu des questions de compréhension orale et écrite(ils devaient retrouver qui disaient des bulles de dialogue...). Ensuite, ils avaient une BD avec les bulles de dialogue vide en dessous ils avaient les paroles des perso qu'ils devaient réecrire à la bonne place. Puis, ils avaient le resumé de l'histoire ils devaient écrire les bulles de dialogue. Enfin, j'ai effacé certaines bulles de dialogue d'une BD en fonction du début et de la fin ils devaient écrire les bulles de dialogue. Maintenant j'aimerais les évaluer, mais ils me manquent des planches simples qui sortiraient correctement à la photocopieuse. Comme on m'a conseillé je vais essayer de scanner.

Je rappelle que je suis une simple PE3 _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est bien ce que tu as fait.

Moi aussi ce problème va m'importuner: j'ai pas 25 exemplaires à dispo et les photocop ç'est pas super.

Sais tu où je pourrais me procurer les BD sur sécurité routière?? MAIF?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...