Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

Je ne fais pas ce post pour mettre la pression au contraire :D , je suis en plein dans les révisions, hier j'ai fait une synthèse en français et des maths, aujourd'hui je revois l'histoire géo.

Quelques conseils que j'essayerai d'appliquer à moi-même:

ne pas s'épuiser cette semaine, garder des forces pour la semaine prochaine, éviter de trop stresser si possible, prendre des vitamines et du magnésium ( très bon pour les nerfs :lol:), avoir une bonne hygiène de vie en se couchant pas trop tard ( c'est mon problème, je n'arrive pas à m'endormir avant minuit- une heure :sad: ), manger des fruits des légumes et s'aérer un peu.

Bon courage

Faut tenir bon :wink:

Marinella

Posté(e)
bonjour ,

Je ne fais pas ce post pour mettre la pression au contraire :D ,

bah non, bien entendu...d'ailleurs, je ne le prends pas comme ça... :blink: ...

J-7 emoticone-msn-evanoui.gif

:lol:

Posté(e)
bonjour ,

Je ne fais pas ce post pour mettre la pression au contraire :D ,

bah non, bien entendu...d'ailleurs, je ne le prends pas comme ça... :blink: ...

J-7 emoticone-msn-evanoui.gif

:lol:

Oui il y a de quoi tomber à la renverse :lol:

Je suis à la fois un peu exitée ( enfin, j'en avais marre des révisions), et un peu stréssée comme tout le monde, c'est normal vu l'enjeu et le travail important que ce concours demande :wacko:

L'essentiel je pense est de garder sa pleine motivation sans se laisser envahir par les doutes...

alors soyons motivées :wink:

Marinella

Posté(e)

Oh oui .. encore 7 jours avant les épreuves !!!!

Courage, courage ! Ca se précise !

del-misscalimero
Posté(e)

ça peut servir :wink:

:clover::clover::clover: :clover: :clover::clover:

Posté(e)

Salut à tous !

C'est vrai que cette semaine est très angoissante... Moi je n'arrete pas de réviser et de me demander si je serai au point finalement car il lereste encore pas mal de choses à revoir. Des choses que j'ai bossé pourtant toute l'année , et là , plus rien :sad:

Pareil je ne me couche pas avant 2-3h du matin car je ne sais pas comment mais vers 23h-00h j'ai une montée d'adrénaline et je me remets à réviser comme une malade ! Je sais que c'est pas bon mais là je n'ai pas le choix ayant pris du retard auparavant. Les 2 années précédents je me suis rendue malade et je ne pouvais pas de toute façon tenir ce rythme car il fallait préserver ma santé. Là je suis à fond et je me sens bien , et j'espère que ça ira jusqu'au bout....

Ce matin , quand-même je me suis accordée un moment de détente en allant chez le coiffeur. Je me,suis dit que çame changera les idées , blablabla ! Ma voisine de cliente , c'était une prof.des écoles retraitée !!! :blink: On a parlé de l'école , de l'Education nationale et du concours pendant les 2 heures !!!

Bon courage , vraiment parce que c'est pas une mince affaire ce CRPE !!! :wub:

Posté(e)

Prenez des vitamines surtout et dormez la journée si vous en avez envie et besoin!!!

L'an passé, je me réveillais vers 6h-7h. Je traînais un peu et me mettais à travailler de 8h30 à 10h30. Coup de pompe: je faisais une sieste d'une heure environ! :wacko: Je reprenais à 13h les révisions jusque 16h. Re-sieste...Puis révisions de 17h30 à 19h30. Course à pied un jour sur deux... Puis de 21h à minuit: boulot...De minuit à 1h, je me repassais plein de choses dans la tête... :wacko:

Cure d'Arcalion, de fruits, de légumes... Donc même si vous dormez peu la nuit, pensez à faire quelques siestes! C'est un marathon. J'avais tellement pris l'habitude de ne dormir que 5h par nuit qu'il m'a fallu 1 mois pour retrouver mes 7h de sommeil après les résultats du concours!

:clover: à vous tous!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Moi je dis "Allez ! Tous à la course à pied" !!!! :bleh::bleh:

Et je peux vous dire que je n'aime pas ça...mais quand on court (j'en reviens) on évacue beaucoup de stress ... et après la douche...quel bonheur :bleh: On se sent mieux !

Et éventuellement ça peut aider pour le 1500m !! :bleh:

Posté(e)
Salut à tous !

C'est vrai que cette semaine est très angoissante... Moi je n'arrete pas de réviser et de me demander si je serai au point finalement car il lereste encore pas mal de choses à revoir. Des choses que j'ai bossé pourtant toute l'année , et là , plus rien :sad:

Pareil je ne me couche pas avant 2-3h du matin car je ne sais pas comment mais vers 23h-00h j'ai une montée d'adrénaline et je me remets à réviser comme une malade ! Je sais que c'est pas bon mais là je n'ai pas le choix ayant pris du retard auparavant. Les 2 années précédents je me suis rendue malade et je ne pouvais pas de toute façon tenir ce rythme car il fallait préserver ma santé. Là je suis à fond et je me sens bien , et j'espère que ça ira jusqu'au bout....

Ce matin , quand-même je me suis accordée un moment de détente en allant chez le coiffeur. Je me,suis dit que çame changera les idées , blablabla ! Ma voisine de cliente , c'était une prof.des écoles retraitée !!! :blink: On a parlé de l'école , de l'Education nationale et du concours pendant les 2 heures !!!

Bon courage , vraiment parce que c'est pas une mince affaire ce CRPE !!! :wub:

Pas de bol chez ton coiffeur... :sleep: mais j'ai trouvé ça drôle

Je viens de réviser l'histoire de l'Antiquité à .........................la chute de Napoléon 1er et ça m'a lessivé :blink: Je crois que je vais prendre un bain pour digérer toutes ces dates.

bon courage

Marinella

Posté(e)
Prenez des vitamines surtout et dormez la journée si vous en avez envie et besoin!!!

L'an passé, je me réveillais vers 6h-7h. Je traînais un peu et me mettais à travailler de 8h30 à 10h30. Coup de pompe: je faisais une sieste d'une heure environ! :wacko: Je reprenais à 13h les révisions jusque 16h. Re-sieste...Puis révisions de 17h30 à 19h30. Course à pied un jour sur deux... Puis de 21h à minuit: boulot...De minuit à 1h, je me repassais plein de choses dans la tête... :wacko:

Cure d'Arcalion, de fruits, de légumes... Donc même si vous dormez peu la nuit, pensez à faire quelques siestes! C'est un marathon. J'avais tellement pris l'habitude de ne dormir que 5h par nuit qu'il m'a fallu 1 mois pour retrouver mes 7h de sommeil après les résultats du concours!

:clover: à vous tous!!!!!!!!!!!

eh bien dis donc, tu devais être bien crevée. Moi j'avais a peu près le même rythme, sauf que je me levais à 7h30, je révisais de 9h à 12h et de 13h à 18h30. Pas de pause, mais le soir, je me reposais. Cette année en revanche, vu que j'ai travaillé pendant les vacances, je n'ai pas pu réviser sauf le weenk end; alors cette semaine, c'est la course, j'ai pris du retard en plus. Plus qu'une semaine, aie, aie, aie; ça arrive trop vite!!

Posté(e)

aurefilou tu as tout a fait raison!!

je n'aurais jamais pensé dire ca un jour mais après une journée de révision, je n'avais qu'une envie cet aprem : courir!

ca fait un bien fou!

et maintenant je suis reboostée pour les révisions de ce soir!

Posté(e)

Moi je cours deux fois par semaine minimum c'est le seul moyen pour que je déstresse sans culpabiliser vu que je sais que ça sera utile pour le 1500m.

Cet après midi j'étais contente d'avoir bossé trois heures mais maintenant il faut s'y remettre ... vivement la semaine prochaine parce que je sature depuis quelques jours ...