Aller au contenu

synthese de francais et enjeux en majeure


emiliepe1984

Messages recommandés

Bonjour à tous, en plein milieu de mes révisions, un doute m'assaille...une fois que vous avez annoncé votre plan pour la synthèse de français, rajoutez vous les grands titres dans la synthèse même, une seconde fois pour que le correcteur puisse mieux suivre?

Et idem pour la majeure (hist geo pour moi), le plan apparait-il dans la rédaction??

Ötez moi de ce gros doute svp!!!!!!!!!!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le français moi je rédige tout et il me semble qu'il y a un post qui te le confirmeras. Pour l'histoire géo où je suis majeur comme toi je laisse le plan ou plutot les étapes du questionnement pour que cela soit plus clair. J'ai toujours fais comme ça et on ne m'a jamais rien dis !

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de faire ma blonde hi hi hi, mais j'ai pas bien compris: aprés l'annonce du plan (en synthèse de français) , on remet

I blablala

pui apres

II blablabla

et

III blablabla

ou on rédige tout d'un boc comme une dissert de fac (donc sans remettre de grand I etc....)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien apparemment, on rédige tout d'un boc sans remettre de grand I , grand II...et idem pour la majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut tout rédiger mais il faut aérer la copie en sautant des lignes et en faisant des paragraphes. Pour chaque partie, il est conseillé de redonner le plan sous forme d'une question ou au moins de donner l'idée principale que vous allez développer dans cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... pour la majeur, moi je rédige pas, je laisse les étapes : I/ enjeux scientifiques ( tout rédigé par contre ), II/ Pistes d'utilisations III/ Domaines trasversaux.

Voili, voulou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est préconisé ?? je sais pas ! Tout ce que je peux dire c'est qu'on nous avait dit de faire comme ça à l'IUFM ... après je pense que cela différe selon les profs, il nous faudrait plus de monde ...

C'est par ici !!! ou ououououou venez nous aider !!!!! mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement rien de bien clair n'explique cela nulle part. Perso c'est peut-être idiot mais ça m'angoisse.

Un correcteur peut très bien ne pas être satisfait que le candidat ai remis des titres après les avoir annoncés....etc...

Si au moins cela était clairement stipulé dans un texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lycée et à la fac et partout, j'ai toujours utilisé les I, II, et III apparents en sciences, en faisant apparaître mon plan. Pas dans les matières littéraires (ni en français, ni en histoire). Par contre dans les deux cas je saute des lignes et j'aère pour que ce soit plus agréable à lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...