chachadesbois Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 A l'IUFM (académie de Lyon) on nous a dit que tout ce qui allait dans un sens de clareté de la copie était à privilégier. Les titres I, II,III.. en français peuvent donc être utilisés. Après ça dépend peut être des académies... Pour la majeure sciences je ne rédige pas tout non plus mais je mets des grands titres : "Situation d'entrée", "Phase d'expérimentation"...
nena Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Sans vouloir faire ma "madame je sais tout" et ayant fait des études littéraires , le principe d'une synthése est de mettre en relation plusieurs textes , certes , il faut annoncer le plan dans une introduction et ensuite on doit le deviner nettement à travers les différentes parties de la synthése. Le seul truc qui montre les parties c'est la présentation : paragraphes , alinéas , saut de ligne entre chaque grande partie etc... En gros on doit pouvoir distinguer les différents parties sans titres annonciateur , puisque de toute façon il y a toujours une phrase de transition entre chaque partie. Je oense que c'est bien trop scolaire de mettre des titres , et à ce moment là ce n'est plus une synthèse. Voilà , j'espere que ça va !
Malo33 Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 De mon côté, j'avais compris qu'on ne mettait pas le plan apparent pour la synthèse de français et je m'interrogeais pour la partie enjeux scientifique de la majeure hist-géo. J'ai questionné le CNED (je prépare avec eux, vous l'aurez compris !), on m'a répondu qu'on pouvait faire plan apparent. Donc j'ai décidé que j''écrirais les titres des grandes parties et des sous-parties mais sans mettre I, II ou 1), 2)...
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