lemaître Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Salut j'ai utiliser la fonction recherche mais je trouve pas une réponse. On va bosser autour de la mer et j'ai bien envie qu'ils écrivent un poème (avec des lettres découpées dans des journaux) sur le thème de la mer en forme de vagues..... hum hum je sais pas si je me fais bien comprendre. C'est un peu vague comme idée Du coup je recherche des poèmes tout simple sur la mer, ou des chansons, des poésies, bref qqch de pas trop long qui peut s'apprendre facilement. je précise : j'ai des MS. merci
Charivari Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Il y a le très connu : Bestiaire du coquillage Si tu trouves sur la plage un très joli coquillage compose le numéro OCÉAN O.O Et l’oreille à l’appareil la mer te racontera dans sa langue des merveilles que papa te traduira. Claude Roy Sinon, il y en a tout plein ici
lemaître Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Posté(e) 22 avril 2008 A chaque fois j'oubie ce site ! et pourtant on y trouve pas mal de choses. Merci!
lemaître Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Posté(e) 22 avril 2008 Tout compte fait, on va en inventer une !
Moustache Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 D'après ta description, tu recherches des calligrammes, en voici un : et d'autres ici : http://ossiane.blog.lemonde.fr/2005/07/ travail intéressant de textes associés à des photos, joli...
Messages recommandés