stapsiens Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Salut à tous, J'ai besoin d'un ptit coup de pouce sur une question complemantaire Alors voilà l'énoncé: Un maitre propose un exercice à ces élèves: il s'agit de tracer deux cercles de centres différents et de rayon différents...ces deux cercles se coupent en deux points...ensuite il y a tracé d'un quadrilatere...et calcul du périmètre du quadrilatere(les cotés du quadrilatere étant des rayons des cercles etc...pas de calcul savant à effectuer) puis dans les questions il nous est demandé le cycle concerné... Je dirais bien cycle 2 car c'est à ce moment qu'ils apprennent à tracer des cercle de centre et de rayon donné... mais est ce qu'on parle de périmètre au cycle2?pas plutot cycle 3? jtrouve pas grand chose là dessus Merci d'avance pour vos précisions! Fab.
mistinguette28 Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 calculer le périmètre d'un polygone fait partie des capacités du cycle 3
Lupasong Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Salut à tous, J'ai besoin d'un ptit coup de pouce sur une question complemantaire Alors voilà l'énoncé: Un maitre propose un exercice à ces élèves: il s'agit de tracer deux cercles de centres différents et de rayon différents...ces deux cercles se coupent en deux points...ensuite il y a tracé d'un quadrilatere...et calcul du périmètre du quadrilatere(les cotés du quadrilatere étant des rayons des cercles etc...pas de calcul savant à effectuer) puis dans les questions il nous est demandé le cycle concerné... Je dirais bien cycle 2 car c'est à ce moment qu'ils apprennent à tracer des cercle de centre et de rayon donné... mais est ce qu'on parle de périmètre au cycle2?pas plutot cycle 3? jtrouve pas grand chose là dessus Merci d'avance pour vos précisions! Bonjour, moi je dirais cycle 3 :"connaître et saloir utiliser à bon escient....., rayon et diamètre pour le cercle."(connaissances). "Tracer une figure....soit à partir d'un modèle, soit à partir d'une description, d'un programme de construction...""tracer un cercle dont on connaît le centre et le rayon". qu'en pensez-vous ?
zorro Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Pareil tout cycle 3! De toutes façons l'usage du compas c'est cycle 3, non?
stapsiens Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Posté(e) 23 avril 2008 non l'usage du compas (savoir tracer un cercle ) c'est fin cycle 2 soit CE1...*mais bon le périmètre apparemment c'est du cycle 3 donc merci à vous tous ciao Fab.
Messages recommandés