Aller au contenu

les TICE aux CRPE


Lagodine

Messages recommandés

Salut !

En pleine prépa (candidat libre), je me demande vraiment sur quoi pourraient porter des questions en maths sur les TICE (je maîtrise sur un PC mais sur feuille, comment en parler sans connaître toutes les commandes d'un logiciel par coeur).

Ceux qui ont fait leur prépa en IUFM (et les autres), comment avez-vous aborder le sujet et est-ce un sujet vraiment susceptible de tomber ?

merci à vous pour vos réponses et à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait , je suis à l'iufm mais on n'a pas vraiment traité les TICE. on en a juste parlé un peu superficiellement. Mais si ça tombe cette année, ce ne sera pas un exercice entier dessus mais plutôt une ou deux questions je pense. Moi qui suis une "quiche" en informatique, je crois que c'est assez abordable. Ce sont en général des questions du genre: comment faire pour obtenir le résultat de la cellule B6 par exemple... puis en général t'as une feuille excel en annexe.

J'espère avoir plus ou moins répondu.

Si quelqu'un d'autres à plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TICE.... c'était le dossier d'oral pro que j'ai eu l'an dernier...

Ca ne sert à rien de connaitre les commandes pour en parler puisque tu dois remettre ça dans le contexte scolaire et tout ça quoi...

POur ma part j'ai eu 14 mais je ne me souviens plus de ce que j'ai dit... a part au niveau du c2i, que j'ai fait bien rire le jury en disant grosso modo que les vieux profs n'aiment pas trop toutes ces nouvelles technologies...

Si j'ai le temps je fais des fouilles voir si je n'ai pas gardé au moins le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien du tout au tableur, cellules........quelqu'un aurait un site bien fait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien du tout au tableur, cellules........quelqu'un aurait un site bien fait?

Ce n'est pas un site bien fait mais uniquement une page qui était un support de cours et que j'ai rédigée il y a assez longtemps pour expliquer ce qu'était un tableur et en particulier la différence entre adresses relatives et adresses absolues. Je voulais que cette page soit interactive et utilise donc un tableur en ligne. Le tableur en ligne que j'ai utilisé à l'époque est un peu atypique ...

Je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu cherches et que ça puisse t'aider (car les explications sont rudimentaires dans la mesure où ce n'était qu'un support de cours) mais tu peux essayer :

http://dpernoux.free.fr/tableur.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinion il y a ce module de formation très complet et très bien fait mais peut-ête trop complet par rapport à ce que tu cherches si tu ne diposes que de peu de temps :

http://www.c2imes.org/MODULES/B4tab/_lfrFR/index.html

Remarque :

Ce module est un module du site de formation C2IMES qui offre l'accès à un ensemble de modules de formation multimédia, correspondant aux contenus des 9 domaines de compétences du référentiel C2i (Certification Informatique et Internet) Adresse : http://www.c2imes.org/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...