laure Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Bonjour J'ai fait planté fin mars des oeillets d'inde dans des godets en tourbe et je me pose la question de savoir quand repiquer dans des pots? Malheureusement j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisamment poussé pour la fête des mères!! Pour ceux qui en ont planté, où en est la croissance de vos plantations? merci
aurélie38 Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Ta question m'intéresse aussi car les miens sont toujours dans leur pot en tourbe... nous n'avons pas encore décoré les pots de fleurs dans lesquels nous allons les repiquer ! J'espère que ce n'est pas trop tard...et que ça ne les empêche pas de pousser correctement! Nous les avons planté début mars, ça pousse doucement je trouve... ils en sont à environ 5 cm de tige (selon la profondeur du semis) et se sont étoffés au niveau du feuillage...mais ils restent encore "fragiles"! Aussi je me demande quand est-ce que je pourrai "éclaircir" sans risque mes oeillets. Je ne sais pas si au final je vais en laisser un ou plusieurs...je ne me rends encore pas bien compte! photos des oeillets en avril photo 2 (j'espère que mes liens vont fonctionner...!)
calinours Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Nous les avons planté début mars, ça pousse doucement je trouve... ils en sont à environ 5 cm de tige (selon la profondeur du semis) et se sont étoffés au niveau du feuillage...mais ils restent encore "fragiles"! Aussi je me demande quand est-ce que je pourrai "éclaircir" sans risque mes oeillets. Je ne sais pas si au final je vais en laisser un ou plusieurs...je ne me rends encore pas bien compte! Des réponses et des images dans ce sujet... Semés début mars, ça peut être un peu court pour garantir une floraison le 25 mai, mais pas impossible à mon avis (semés fin mars ce sera sûrement plus difficile mais on a vu des miracles pour la fête des mamans...). Quelques gouttes d'engrais biologique dans l'eau d'arrosage pourraient hâter cette floraison (pas avant que les secondes feuilles ne poussent, l'apport se faisant sur un terreau qui n'a pas séché)... Au regard des images fournies, j'éclaircirai dès maintenant en enlevant les jeunes pousses qui ont à peine plus que leurs premières feuilles, ne laissant qu'une seule plante, la plus vigoureuse, dans le godet. Il faut veiller à ne pas trop arroser, les godets en tourbe peuvent moisir. Un repiquage n'est pas indispensable si la plante doit finir en pot. J'ai tout simplement déposé le pot en tourbe dans le pot en terre dans lequel on avait rajouté un peu de terreau (je découpe un peu le pot en tourbe si les racines ne dépassent pas encore)...
aurélie38 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Merci calinours pour tes infos! J'avais déjà parcouru ton post mis en lien avant de me lancer! Hum...ils étaient sacrément grands au mois de mars tes oeillets déjà... Bon je n'y croyais déjà plus trop pour la fleur...mais j'espère que la tige va tout de même se "renforcer" ! Parce que là c'ets encore tout fin, tout fragile! D'autres en ont-ils planté? Ca en est où chez vous ??
laure Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Posté(e) 23 avril 2008 Je pense que pour moi c'est mal parti pour fin mai. Il va falloir que je trouve autre chose pour la fête des mères!!!
manu77 Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Les miens en sont au même point que les tiens, Aurélie. Cela va être un peu juste mais les parents seront très contents tout de même!
laure Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Posté(e) 6 mai 2008 Vous utilisez des pots de quel diamètre pour replanter?
norev Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Je pense que pour moi c'est mal parti pour fin mai. Il va falloir que je trouve autre chose pour la fête des mères!!! Il y a quelques années, j'avais rencontré le même problème. Les enfants avaient quand même offert leur plante non encore fleurie à leur maman et ils avaient en plus confectionné une carte en forme de fleur sur laquelle nous avions créé un petit poème pour faire patienter les mamans. Tout le monde avait été satisfait et régulièrement au mois de juin, les enfants étaient contents d'annoncer que leur plante avait fleurie!
CARODEMETZ Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 BonjourJ'ai fait planté fin mars des oeillets d'inde dans des godets en tourbe et je me pose la question de savoir quand repiquer dans des pots? Malheureusement j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisamment poussé pour la fête des mères!! Pour ceux qui en ont planté, où en est la croissance de vos plantations? merci Ils poussent très vite
Messages recommandés