guillaume Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Moi c'était un garçon et une fille CM2 qui s'étaient mutuellement touchés le sexe.
darthwader2 Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Posté(e) 23 avril 2008 Y est en CE1 et est suivi depuis mars 2007 suite à un appel au 119. Il a menacé X pour qu'il ne parle pas. Il a déjà menacé et demandé des attouchements à d'autres enfants. Je n'en fais pas des tonnes car je travaille dans un quartier où les parents voient des pédophiles partout. J'ai déjà été victime d'une plainte pour avoir laisser sortir à 16 h 30 y un enfant de CP non inscrit à l'étude dont la mère était en réunion avec le médecin scolaire. Elle a récupéré son enfant à 16 h 40. .Le père, prévenu par une bonne âme, que son fils était seul a porté plainte contre moi pour défaut de surveillance et incitaiton à l'enlèvement. plainte classée sans suite.
guillaume Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Ok je comprends c'est bien plus clair. Désolé si je t'ai froissé
darthwader2 Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Posté(e) 24 avril 2008 La collègue m'a envoyé un mail. La maman de X veut porter plainte, le père hésite. Ils veulent me rencontrer à la rentrée. Je fais quoi?
poupoune69 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 La collègue m'a envoyé un mail. La maman de X veut porter plainte, le père hésite. Ils veulent me rencontrer à la rentrée. Je fais quoi? pfff!!!désolée de ne pouvoir t'aider!en tout cas prends soin de toi et couvre toi!
Maïs Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 La collègue m'a envoyé un mail. La maman de X veut porter plainte, le père hésite. Ils veulent me rencontrer à la rentrée. Je fais quoi? Tu les écoutes..tu leur dis que tu trouve cette situation regrettable, tu leur expliques ce que tu as mis en place pour que ça ne se reproduise pas...après tu leur dis que cette décision leur appartient ..Bon courage PS: tu peux peut être aussi prendre conseil auprès de l'autonome
darthwader2 Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Posté(e) 24 avril 2008 Merci Je ne sais toujours pas comment je vais gérer la situation avec la collègue et l'EVS. Si je prends Y dans ma classe ce sera sans EVS car elle est dans la classe pour 1 enfant spécifique et 2 autres dpnt Y. Je n'ai pas appellé l'autonome car pour l'instant oufffffffff ce n'est pas moi qui suis en cause.
darthwader2 Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Posté(e) 26 avril 2008 Je connais bien l'autonome. je suis la correspondante de l'école. ils m'ont déjà bien conseillé.
Fran Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 S'ils portent plainte il faudrait qu'un des 2 enfants quitte l'école....... Peux tu avoir comme discours : que plainte ou pas un changement d'école serait bénéfique pour la protection de l'agréssé. Maintenant à toi de voir si l'IEn te suit et quelle école et pour lequel des 2 enfants ( l'agresseur ou l'agréssé...) Car si le but de la plainte est a protection et la réparation : de mettre l'enfant à l'abri ( dans ta classe est déjà un point mais peut en pas être suffisant) est déjà une solution. Par ailleurs tu peux peut être préciser que le nécessaire a été fait sur le plan civil ( le signalement ) afin que les "autorités s'occupent " de l'agresseur . Cela évite à la maman de penser que rien n'est fait et que l'(agresseur est impuni... Ensuite aux parents de se renseigner pour les consequences positives et négatives de la plainte. Tu ne peux pas assumer tous les rôles.. Tu as déjà fait ton boulot de dirlo. L'IEN devrait recevoir ces parents.. Fran:)
Messages recommandés