jaoune Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Pour les contes détournés, il y a aussi la chanson du loup dans Émilie Jolie ( un loup qui se fait martyriser par une grand-mère)
animusiques Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Bonjour, Voici une chanson de Dominique Dimey Il était trois fois Trois fées fatiguées Qui avaient vendu Leurs trois baguettes magiques Pour se reposer Et se faire bronzer A Honolulu Au soleil sous les tropiques Alors les contes de fée Les histoires de roi S'étaient embrouillé Abracacacadabra! - Blanche neige s'est retrouvée Avec le nez allongé Pas facile pour embrasser Le beau prince en habit doré refrain:... - Les sept nains et Cendrillon Masqués comme des mirlitons Dans un carrosse potiron S'en vont au bal en chaussons refrain:... - La jolie petite sirène Habillée comme une reine Rencontre le méchant loup Il en tombe amoureux fou! ©Dominique Dimey - j'en parle sur mon blog http://animusiquesetlesfees.skynetblogs.be...tait-trois-fois
Aspidistra Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Je remonte. Je vais également travailler su rles contes, je suis assez intéressée par la chanson "par enchantement"... quelqu'un aurait encore le MP3 de la chanson?? Merci!
elodieh Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Moi aussi je dois finir sur les contes si quelqu'un peu également m'envoyer le mp3 ce serait super! Merci d'avance
mozarteum Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 il y a aussi cette jolie chanson sur les contes Les histoires du temps passé J’ai retrouvé la chanson des fontaines Des villages du passé Où les rois venaient chercher les reines Quand ils s’en allaient chasser J’ai retrouvé sur la branche du chêne Le rossignol au cœur gai Et tous les chemins où se promène L’ombre du Petit Poucet J’aime les histoires du temps passé Et j’aime y croire à ces histoires qui font rêver J’ai retrouvé les amis de naguère Qui vivaient dans les refrains Où Malbrough s’en va toujours en guerre Et jamais ne s’en revient J’ai retrouvé la chanson des bergères Descendues dans les jardins Ou le long des landes de bruyère Pour y conter leur chagrin. J’aime les histoires du temps passé Et j’aime y croire à ces histoires qui font rêver J’ai retrouvé le château de mystère De la Belle au Bois Dormant Il en reste un vieux donjon de pierre Qui chancelle aux quatre vents J’ai retrouvé la pantoufle de vair Perdue à minuit sonnant Et je cherche depuis sur la terre À qui j’en ferai présent J’aime les histoires du temps passé Et j’aime y croire à ces histoires qui font rêver
Aspidistra Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Elles sont sympa ces chansons. Je file voir sur ton site si je les trouve!! (ps elodieh, as tu trouvé des poésies parlant de contes? là aussi je sèche! et ce n'est pas faute d'avoir cherché!)
gandalf Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 poésies parlant de contes: il y en là: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...182445&st=0
Aspidistra Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Ouaou merci!! Dire que j'ai fait recherche sur recherche et que je n'avais pas trouvé!!
elodieh Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Merci c'est sympa pour le lien! Je ne trouvais pas non plus... j'aime bien ta chanson mais je ne suis pas douée en musique et je ne connais pas l'air des trois quarts des chansons que je trouve... Si quelqu'un à la musique en mp3 ou du moins un lien où je peux "écouter" l'air et les paroles ^^
mozarteum Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Quelle chanson veux-tu écouter??? par enchantement ou bien celle que je t'ai proposée?? voici pour avoir une idée comme par enchantement (elles font quelques erreurs!!!!) http://musicouleur.free.fr/enchanmus.htm et voici les histoires du temps passé http://musicouleur.free.fr/histoiresson.htm
Charivari Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Dis Mozart, elle est de qui les "histoires du temps passé" ? Elle est drolement belle !
Aspidistra Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Elle est vraiment très jolie en effet! Merci pour ces liens! Bon je vais essayer d'apprendre celle du temps passé à mes élèves....
Messages recommandés