Aller au contenu

venez partager vos fichiers


dinosaure

Messages recommandés

Voila, je me permets de vous signaler un système de partage de fichier, un peu sur le sytème de P2P, crée par CHRIS 33.

Cela s'appelle un Hub : chacun choisi son dossier qu'il partage avec les autres utilisateurs, en on peut telecharger ce que l'on veut à partir des fichiers des collegues.

Il n'y a pas de risque de virus, puisqu'on choisit ce qu'on veut telecharger, on ne peut rien vous envoyer.

voilà, c'est super pratique, on peut même chatter en direct... Mais comme on n'est pas très nombreux, on tourne un peu en rond.

Je ne vais pas me lancer ici dans l'explication pour l'installation, il faut telecharger un logiciel gratuit : que l'on trouve ici:

http://heanet.dl.sourceforge.net/sourcefor...sPlus-0.304.exe

Voilà, on vous attend tous, n'hesitez pas à demander des renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une page d'accueil du site qui espilque un peu plus ce que c'est ?

J'aime pas trop cliquer sur des liens qui téléchargent automatiquement des programmes quand je ne sais pas trop ce que c'est. cryin

même si le terme "sourceforge.net" sonne plutôt positivement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop cliquer sur des liens qui téléchargent automatiquement des programmes quand je ne sais pas trop ce que c'est.

En fait c'est le programme Direct Connect DC++, cela permet de mettre plusieurs ordinateur en relation.

Après tu choisis ton "site" d'echange, ici c'est un "site" d'enseignant, une fois que tu as l'adresse, on se partage tous nos fichiers.

C'est vrai que l'installation parait un peu complexe, mais il ne faut pas hesiter, apres on est ravi: on a acces a des tas de fichiers, on peut demander en direct aux autres ce qu'il ya, comment ils le mettent en place en classe...

j'ai téléchargé le programme mais bon je ne comprends pas trop la suite... tu m'en dis plus?

Je fais un copier coller des explications que Chris donne dans le forum de cartable, mais surtout n'hesitez a me contacter par mail pour des explications plus détaillées.

installer le DCPlusPlus-0. 304. Exe (en cliquant 2 fois dessus) puis copier le fichier langage

* lancer le logiciel DC (Démarrer->programmes->dc ->dc ).

* faire next sans rien toucher...

* donner votre nick (c votre pseudo, votre nom), le laisser en active, pas obligatoirement mettre de mail.

* aller dans downloads pour dire à quel endroit voulez-vous télécharger (download/prendre) les fichiers.

* Faire Ok

* aller dans "files"->"favorites hubs", cliquez sur "new" et entrer dans le champs "nom" : "echange" et dans adress : travaillerenclis. Dyndns. Org : 411 puis faire ok

* double cliquez dessus ou faire "connect" (bouger les fleches des fenetres si vous ne le voyez pas)

et voila... @ bientot sur le hub des enseignants francophones...

PS : faire clique droit sur 1 nick dans la fenetre de droite pour : "get file list" : voir ma liste de fichier et prendre ce que vous voulez ou "send private message" : pour discuter en privé...

Si vous avez 1 firewall, laisser le port 412 ouvert pour pouvoir faire des recherche, et/ou connection en passif

L'adresse est : travaillerenclis.dyndns.org:411

sans majuscule et sans espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...