Aller au contenu

Difficile d'intégrer l'iufm de PARIS ?


Fanfpe1lille

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je passe le concours à Lille cette année.

Au cas où je ne l'aurais pas cette année, je songe à migrer sur Paris.

Seulement voilà, je voulais savoir s'il était difficile d'avoir une place à l'iufm de Paris et si le niveau de cette académie était plus élevé qu'ailleurs ?

Par ailleurs j'aurais la possibilité de le passer en interne donc ptete que c'est intéressant aussi...

Thanx for replying :wink:

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gaëlllle

    5

  • chatmallow

    5

  • lilie2fr

    3

  • lyxira

    2

Tu veux une place en PE 1 ou tu veux passer le concours sur Paris ?? Pour ce qui est de la PE 1, il existe un barême d'admission, je dois l'avoir quelque part je le mettrai en ligne si je le retrouve ... !!! POur ce qui est du concours, ben j'ai envie de te dire que c'est comme partout !!!! lol !!! Plus sérieusement, les stats montrent qu'il est plus facile que dans des nombreuses académies provinciales mais plus difficile que dans d'autres ( cf : versailles et créteil ). Pour te donner une petite idée l'an dernier le seuil d'admissibilité était de 82 points et celui d'admission ... je sais plus !! Pour l'interne je ne sais pas du tout !!! Je te conseillerai de regardé sur le forum les différents seuils pour pouvoir comparer

J'espère t'avoir aidé un petit peu !!

Bon courage !!!

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Tu veux une place en PE 1 ou tu veux passer le concours sur Paris ?? Pour ce qui est de la PE 1, il existe un barême d'admission, je dois l'avoir quelque part je le mettrai en ligne si je le retrouve ... !!! POur ce qui est du concours, ben j'ai envie de te dire que c'est comme partout !!!! lol !!! Plus sérieusement, les stats montrent qu'il est plus facile que dans des nombreuses académies provinciales mais plus difficile que dans d'autres ( cf : versailles et créteil ). Pour te donner une petite idée l'an dernier le seuil d'admissibilité était de 82 points et celui d'admission ... je sais plus !! Pour l'interne je ne sais pas du tout !!! Je te conseillerai de regardé sur le forum les différents seuils pour pouvoir comparer

J'espère t'avoir aidé un petit peu !!

Bon courage !!!

Gaëlle

Si tu demandes l'académie de Créteil, tu es mutée dans quels départements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut je voudrais savoir si l'un de vous a déjçà passé des tests d'admissions à Paris et s'il pouvait me les communiquer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voudrais savoir si l'un de vous a déjçà passé des tests d'admissions à Paris et s'il pouvait me les communiquer. Merci

Il n'y a pas de tests d'admission à Paris, c'est sur dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu te trompes pour certaines personnes (reconversion et sans diplômes, sportif) il y en a un. J'ai été convoquée . je flippe car je suis sur liste d'attente pour tous les autres iufms où j'ai postulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu te trompes pour certaines personnes (reconversion et sans diplômes, sportif) il y en a un. J'ai été convoquée . je flippe car je suis sur liste d'attente pour tous les autres iufms où j'ai postulé.

Dans ces cas là, pense à préciser la particularité car je viens de l'IUFM de Paris où, contrairement à la majorité des IUFMs, on n'entre pas sur des tests d'admission mais sur dossier, sauf dans des cas spécifiques d'où ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilie2fr : Pourrais-tu me dire à combien de points as-tu été acceptée à l'IUFM de Paris, je t'en remercie.

Selon si mes justificatifs sont valables, j'ai entre 65 et 80 points...Penses-tu que j'ai une chance d'être prise ?

Peux tu me dire comment est cet iufm et où se trouve-t-il ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilie2fr : Pourrais-tu me dire à combien de points as-tu été acceptée à l'IUFM de Paris, je t'en remercie.

Selon si mes justificatifs sont valables, j'ai entre 65 et 80 points...Penses-tu que j'ai une chance d'être prise ?

Peux tu me dire comment est cet iufm et où se trouve-t-il ?

Merci !

Ouh la la moi ca remonte à un certain temps donc je ne pense pas que ça soit adapté au nouveau barème :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et bien moi j'espère vraiment que 80 ponts ca suffit pour être accepté à Paris, parce que je viens de voir que je ne suis pas admise à Versailles... Je ne comprends vraiment pas, mais croise les doigts pour Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...