Aller au contenu

Difficile d'intégrer l'iufm de PARIS ?


Fanfpe1lille

Messages recommandés

AH bon ??!! Avec 80 points tu n'es pas admise à Versailles ? Moi je le suis avec entre 65 et 80 points (selon s'ils ont pris en compte certaines attestations). Je n'ai pas de réponse pour Paris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gaëlllle

    5

  • chatmallow

    5

  • lilie2fr

    3

  • lyxira

    2

L'an dernier j'ai été prise à l'iufm de Paris avec 80 points, c'était mon premier voeux et j'ai donc été refusée dans les autres.

Les sites sont à Molitor et Batignolles dans les anciennes écoles normales.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent "fin juin"...; Donc peut-être aujourd'hui, demain, ou lundi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les réponses sont aujourd'hui du moins Versailles et Paris. Pour Paris l'iufm m'a dit que les résultats seraient vers 17H.

Gaëllllle : y avait-il une liste complémentaire ? Le dernier appelé était à quel rang ? Ils appellent à partir de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une liste complémentaire. Je ne sais pas jusqu'à quel rang il appelent mais je sais qu'ils appelent courant juillet. Tu as eu les résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une liste complémentaire. Je ne sais pas jusqu'à quel rang il appelent mais je sais qu'ils appelent courant juillet. Tu as eu les résultats ?

Euh oui j'ai eu les résultats depuis vendredi :blink: Pas toi ?

Moi je suis dans les 200 premiers de la liste complémentaire...avec 75 points, je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi cette année c'est le "vrai" concours !! J'ai fais une PE1 en 2006-2007 cette année je suis passée par le CNED et si toujours rien, ben c'est surement pas sur les bancs de l'iufm Paris que je retournerai ... En tout cas ne t'en fais pas je pense que tu va etre appelée bientot !!

Bonne nuit à tous et félicitation aux LP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'arrive sur le forum un peu perdue!!!!

Vous me mettez un doute avec les listes complémentaires , c pour entrer à l'iufm en PE1 ou après avoir passé le concours?

J'ai reçu ma réponse de Paris je suis admise ;-))) Il y a des personnes qui sont sur liste d'atente en cas de désistements?

Comment connaître son barème se points?

Une dernière question ç'est payant le certificat de natation?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'arrive sur le forum un peu perdue!!!!

Vous me mettez un doute avec les listes complémentaires , c pour entrer à l'iufm en PE1 ou après avoir passé le concours?

J'ai reçu ma réponse de Paris je suis admise ;-))) Il y a des personnes qui sont sur liste d'atente en cas de désistements?

Comment connaître son barème se points?

Une dernière question ç'est payant le certificat de natation?

bonne journée

On parle à la base d'entrer en PE1.

Tu es admise sur liste principale à la base, ou bien est tu remontée sur liste principale ?

Oui il y a une liste d'attente, les 200 premiers apparement peuvent avoir de l'espoir m'a t on dit à l'iufm...

Ton barème ils ne veulent pas le donner. Tu peux le calculer en te servant de la grille. Ca t'en fais combien ? Si tu ne sais pas, tu pense que tu en avais beaucoup ?

Non, le certificat n'est pas payant et il est très simple à obtenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai passé le concours cette année à Paris en candidate libre (via le CNED) et malheuresement je ne suis pas admise néanmoins je suis sur LC mais en 120ème position (donc fin de liste 120/152). Je viens de voir que j'étais admise sur liste principale à L'IUFM de PARIS pour la PE1 seulement j'hésite à y aller car je ne suis pas sur de vouloir consacrer une année entière au concours (j'envisage de chercher du travail dans mon secteur de base). Qu'en pensez vous ? qu'est ce l'IUFM peut m'apporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm apporte un rythme dans ton travail de révisions, ça t'oblige à te lever et bosser ! Il y a en plus l'ambiance de groupe qui permet d'éviter les petites déprimes, l'entraide permet aussi de faire des fiches en commun, de s'échanger des tuyaux, le travail de groupe ça motive, surtout qu'un an de préparation demande de l'endurance...

Sinon les stages sont tout de même très intéressants, ça te permet de voir si c'est vraiment ça que tu veux faire, voir la "vraie vie" de classe, d'école , etc...et faire toi même un ou deux cours!

Sans oublier les concours blancs et les oraux blancs...

IL me semble qu'il ya un groupe spécifique pour les gens qui bossent à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du rythme de travail je suis d'accord !! Pour ce qui est de l'ambiance je suis beaucoup moins d'accord !! Dans mon groupe l'ambiance était parait-il exceptionnellement bone et pour tant: jamais de travail en groupe, en cas d'absence tant pis pour toi... Je reste très mitigée sur mon année d'IUFM, trop de pression et un trop gros esprit de compétition, après je pense que chacun le vit à sa manière ! Pour ce quiest des cours et du travail par contre, c'est vrai que c'est bien, suivi régulier, progression nette et bien sur les concours blancs !!

Tout ceci est personnel mais autant faire partager tous les points de vue !

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...