Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons actuellement 76 élèves pour 4 classes, en zep. Enfin, vu les zigotos, c'est pas du luxe comme certains pourraient le croire...

Une fermeture est proposée pour l'an prochain, mais impossible de connaître le seuil de fermeture, et celui du maintien de notre 4° classe. On a appelé les syndicats qui nous ont dit que ça se déciderait au coup par coup, en juin ou en septembre... La maire affirme qu'à 76 inscrits, nous resterions à 4 classes. Connaissez-vous les "quotas" d'ouverture et de fermeture de classe?

Et dans les effectifs, doit-on compter (et donc inscrire pour l'an prochain) les TPS?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Les quotas sont vus en CAPD, normalement les syndicats ont un tableau, je ne comprends pas pourquoi nous n'arrivez pas à les obtenir...

Pour les TPS, ici on les pré-inscrits ça peut jouer sur les fermetures, mais vous sur la zep il faut les mettre, "normalement" ils comptent dans les effectifs....

Posté(e)
La maire affirme qu'à 76 inscrits, nous resterions à 4 classes

Ce n'est pas lui qui décide; à partir de là... à moins qu'il n'ait eu une réunion avec l'IEN qui lui ai donné quelques infos. Les quotas dépendent des départements et de ton école: rural ou pas, RPI, ZEP, REP etc.... Appel un syndicat ils auront plus d'infos.

Posté(e)

Juste pour info : Dans mon département, le seuil de fermeture dans une école à 4 classes est de 78 élèves, si ma mémoire est bonne. Mais cela ne concerne que les écoles hors ZEP.

Posté(e)

C'est une école en zep... et en rep je crois.

Et les syndicats nous ont répondu qu'il n'existait pas de seuil, ni pour la fermeture ni pour l'ouverture.... Que c'était vu "au coup par coup" :blink:

Facile de s'organiser pour la rentrée...

On partage le budget en 3 ou en 4? On inscrit les TPS en mai, et on les refuse en septembre parce qu'avec eux nous serons à plus de 25 par classe....

Quel casse-tête!!!

Posté(e)

Les seuils d'ouverture et de fermeture de classe sont fixés chaque année par l'IA en commission paritaire. Les syndicats, mais aussi ton inspecteur ou les services de l'IA peuvent te renseigner. Si le syndicat que tu as eu te dit que cela se fait au coup par coup, téléphone à un autre syndicat.

En ZEP, les TPS comptent dans les effectifs, leur scolarisation est un des objectifs prioritaires dans ces zones. De plus, les seuils d'ouverture et de fermeture sont différents en ZEP et hors ZEP.