allexe Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Coucou les jeunes mamans Est ce possible de gérer une grossesse/accouchement et la PE1, notemment avec le stress des exams et les épreuves de sport? Et en PE2? y'a-t-il une espèce d'arret maternité? faut-il faire et surtout peut-on faire la PE2 en 2 fois? merci ps: je ne savais pas où mettre ce post.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Tu peux poser la question sur enceinte ou pas dans graffiti, les mamans te répondront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gribouille59 Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Bonjour, je peux te répondre puisque cela s'est passé pour moi. J'ai effectuée ma PE1 en étant enceinte (j'ai passé le 3ème concours l'année dernière pour la première fois et je l'ai eu). J'ai accouché en mars, passé les écrits le 2 et 3 mai puis les oraux. J'ai été dispensé de Sport (sauf les oraux). Pour tout te dire c'était super fatigant de passer les écrits et oraux avec un bébé qui ne fait pas ses nuits :-) Et là je suis en PE2, et je peux te dire qu'avec deux enfants et pas mal de route c'est crevant mais faisable !!! Par contre grossesse en PE2 je n'ai pas testé et pas trop envie pour le moment :-))) Bises caroline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tyanne Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 je teste actuellement la grossesse en PE2 ... et j'ai eu des périodes où j'étais bien crevée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! là je tiens encore parceque ma soutenance c'est demain et que j'aurai donc tout terminé sinon je pense que j'aurai été voir le gynéco pour bénéficier du congé pathologique car gérer une classe de 30 Petits/moyens c'est dur avec un gros ventre... et le R3 dans une classe hyper difficile ça n'a pas été de la tarte non plus ! En PE 2 le congé maternité est un droit. Si tu loupes plus de 36 jours dans l'année ton année est prolongée et tu es alors en poste avec une visite (ou plus) de validation dans ta classe. Personnellement je ne voulais pas être prolongée car je souhaite prendre un congé parental après... c'est pour ça que je tiens le coup ! Mais après tout, il me semble qu'être prof titulaire et enceinte c'est encore plus fatiguant. Au moins à l'iufm tu es souvent en cours donc assise pendant toute la journée. Alors qu'en classe tu es debout toute la journée et il faut encore gérer tout le travail en rentrant alors que tu n'as qu'une envie ... dormir !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés