anzyla Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 J'ai actuellement une MS/GS , l'an prochain je garde ce niveau mais j'aimerais garder mes élèves de MS (qui vont donc passer en GS) Je les connais bien, ils ont l'habitude de moi et vice versa...bref le courant passe bien! Suis je prioritaire pour les suivre l'an prochain???? ou bien dois je me fier à la majorité de mes collègues (avec qui l'entente n'est pas au top!! ) Merci de vos réponses
esterella Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Il n'y a pas de priorité . La seule solution est que la collègue qui aura les GS et toi vous mettiez d'accord lors de la répartition. Après tout dépend des habitudes de l'école. Dans la maternelle où j'étais on ne gardait pas les élèves 2 années de suite, sauf cas exceptionnel.
karonuts Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Les répartitions d'élèves sont toujours des grands moments... Perso, j'avais gardé la moitié de mes MS pour l'année suivante. Pour certains, je l'avoue, il y avait un petit côté affectif... Pour d'autres, c'étaient des enfants éprouvant quelques difficultés à s'intégrer socialement, et je trouvais qu'il était mieux pour eux de conserver un cadre qu'ils commençaient à bien connaître (ils étaient arrivés en cours d'année). Ce qui est clair, c'est qu'il n'y a pas de règles pour ça. Ce qu'il y a, c'est qu'il ne faut pas que tu te retrouves avec une classe bien sympa, alors que ta collègue se coltine tous les "cas". Peut-être que tu pourrais en garder seulement une moitié ?
anzyla Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Posté(e) 26 avril 2008 merci de vos réponses! En fait ma collègue qui a le même niveau est du genre plus...cool (voir trop) Sieste pour les GS jusqu'à 15h, acceuil durant plus d'une heure, absences répétées, jamais de sport , ni de musique (parce qu'elle n'aime pas!) Alors moi ça me fait de la peine de laisser mes MS à ce genre de maîtresse Je sais personne n'est parfait mais là je vous assure que l'année se finit et les bras m'en tombent de voir ce genre de comportement en tant qu'enseignante...
Kannelle Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Normalement, tout est possible et se discute en conseil des maîtres. Tu pourras défendre ton idée de suivre ta classe (trouve des arguments bétons si ta collègue n'est pas enchantée par l'idée) devant tous les autres membres de l'équipe, mais, en cas de litige, sache que c'est la dernière arrivée sur l'école qui doit céder... C'est comme ça!
Zephy Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Idem que ce qui a été dit précédemment... Il va falloir négocier avec ta collègue de GS.... Si elle n'a pas envie de s'embêter à changer de niveau, ça risque d'être difficile... Tiens nous au courant!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant