Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A quelques jours du jour J, le moindre doute m'empêche de dormir, c'est pourquoi je viens demander votre aide :blush:

De quoi est-il vraiment question dans ce thème "Espaces et territoires de l'Europe", d'après vous? Si quelqu'un a fait un concours blanc là-dessus, pourrait-il m'apporter quelques précisions? Je suis en mineure, donc je ne cherche pas à entrer dans les détails, mais au moins une ébauche de plan...

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! :smile:

Posté(e)

Les territoires correspondent à la géographie à savoir pays composant l'Europe de 6, 9, 10, 12...27 avec les élargissements successifs, alors que les espaces c'est plutôt les constructions politiques : Schengen, zone euro

Posté(e)

bonjour,

je me trompe peut être mais je pense qu ' il ne faut pas confondre l ' europe le continent et l ' union européenne..

Posté(e)

Anne22, merci de ta réponse. C'est rassurant, c'est exactement le plan que j'ai construit et appris sur mes fiches (avec l'aide du Hatier). :wink:

Kiki40, tu as tout à fait raison, ce n'est qu'après avoir posté le message que je me suis aperçu de mon erreur "l'Europe au lieu de l'U.E". Donc, rectification : je parlais bien des espaces et territoires de l'Union européenne. Merci d'avoir corrigé :smile: