Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais travailler sur "Pierre et le loup" à la rentrée et je me demandais si vous aviez des choses à me proposer...Je suis en train de télécharger le fabuleux travail de Moustache (merci, merci, merci :wub: ) mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!!!

Merci d'avance :)

Laure.C

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kti

7

• poyette

7

• Moustache

6

• Lorka

4

Posté(e)

Oups, j'ai oublié de dire que j'avais des GS...Désolée _bl_sh_

Laure.C

Posté(e)

:D Bonjour lorka,

comme toi j'ai travaillé sur le thème du loup et particulièrement sur l'album de pierre et le loup (raconté en musique par Gérard Philippe)

je me suis largement inspiré des numéros 96 et 97 de la classe mat qui ont fait un dossier et puis j'ai eu la possibilité de faire venir un clarinettiste dans la classe ;) qui les a fait joué avec les différents moments de l'histoire, ils ont adoré.

òn a également travaillé sur plein d'autres loups mais pour faire vite je te joins ma programmation pour ce thème

si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !

mamancendrillon :)

PROGnov_d_c_2003

Posté(e)

Pas tout afait sur Pierre et le Loup mais tu pourras p'etre trouvé des documents sur les loups sur www.loup.org

Posté(e)

J'ai un jeu des 7 familles trouvé dans un vieux magazine avec le personnage, l'instrument, l'objet,...

Mais il faut que je le scane... pas sûre d'y arriver ! _bl_sh_

Donc dit moi si tu le veux vraiment... :(

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Intéressant, tu peux décrire le jeu ? il est peut être possible de le refaire avec des illustrations perso et libres de droits sans enfreindre un copyright.

Réponse possible en privé via le mail en signature.

Posté(e)

Moustache, je t'ai envoyé qq cartes... mais comme pour le scanner, je ne suis pas très douée pour envoyer un fichier ! _bl_sh_ _bl_sh_

Peux tu me dire si par hasard, tu reçois mon courrier !!! :D:D

Posté(e)

ben... comme soeur anne, je ne vois que mon ordi qui fumoit...

mais tu peux me dire famille machin, il y a ça, ça et ça... idem pour famille truc...

Posté(e)

Si tu veux bien.... attends encore un peu !!!

Je vois une fenêtre avec une bande bleue qui avance très lentement... :blink::blink:

Il reste à peu près un cm.... cryin

Posté(e)

et après ça explose? :D:D cryin

Posté(e)

Houlà, je crains le pire, tu sais que la taille des boites aux lettres est limitée ? je suis éclaté, c'est la première fois qu'on me décrit la taille d'un fichier en cm... :D:D:D wait en see...

Posté(e)

:P :P :P