Aller au contenu

abbayes cathédrales


cookielou

Messages recommandés

.

Vi moi je suis fiere de ma cathedrale!

dailleurs il me vient une question: peut on en dida proposer une visite de cathedrale ou de musee???

Selon notre prof d'IUFM, c'est meêmplutôt bien vu mais si le sujet s' prête en prolongation de l'étude des documents que tu proposes.

Par rapport à toutes vos réponses sur le theme abbayes et cathedrales, vous pensez que si le sujet tombe tel que au concours, on doit parler de l'intervention de l'église dans la vie de tous les jours? Je vois pas trop l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'en parlerai car au M.A l'Eglise est présente partout , elle règle la vie de tous et ça explique donc cette engouement pour la construction des édifices religieux.

Je pense aussi que de proposer une sortie sur le terrain c'est le top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi mais en allant sur le terrain, on va croiser des croyants et l'école est laïque...je sais pas trop, j'ai des doutes sur la visite moi!

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas que ça pose problème au niveau de la laïcité. Les églises sont des monuments culturels, pas seulement des monuments de culte. Et puis la laïcité n'est pas l'ignorance et le rejet total des religions. Mais je passe le concours du privé alors je ne suis peut être pas très objective ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas que ça pose problème au niveau de la laïcité. Les églises sont des monuments culturels, pas seulement des monuments de culte. Et puis la laïcité n'est pas l'ignorance et le rejet total des religions. Mais je passe le concours du privé alors je ne suis peut être pas très objective ^^

Je vois aussi les églises comme lieux de culture, et d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pui tout est une question de vision soit tu te places dans la visoin "objective" de l'historien qui cherche à connaitre le fait religieux, soit en tant que croyant ou anti croyants ou ce que tu veux mais tu n'es pas objectif. En tant qu'enseignant, tu construis un savoir sur le fait religieux un point c'est tout, tout comme on ne te demande pas de prendre position sur l'islam, la révolution, la république ou les romains plutôt que les celtes. Euh je sais pas si je me fais bien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...