caro82 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Bonjour à toutes ! Je vous expose mon problème: je suis pe2 en redoublement et j'ai été inspecté le 4 avril, entretien le 14 avril; l'IEN va donner un avis défavorable pour ma validation (pour les détails, voir sujet déjà posté, datant du 23-04). le problème est que nous avons lancé un projet bébé avec mon ami et je me demande si c'est bien sérieux de le poursuivre. D'un côté, j'ai très envie de ce bébé, j'y pense depuis un moment. Je n'aime pas trop l'idée selon laquelle c'est le professionnel qui décide sur le privé... D'un autre côté, si je me fais vraiment virer, j'aurais des difficultés à retrouver autre chose, je n'ai pas de diplômes particuliers (à part 3 années à tenter le concours!!) et j'ai peur de me retrouver au chômage avec un bout de chou à gérer! Je recherche dons des personnes qui peuvent me donner des conseils, c'est assez urgent!! Merci d'avance à toutes !
badu Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Dur de te donner un conseil, tout dépend du salaire de ton ami également: si tu venais à perdre ton emploi est-ce que vous pourriez assumer la venue d'un bébé ou pas? Si oui continuez vos essais et si non, tu peux attendre quelques mois pour voir si tu seras validée ou pas
liligrenouille Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Si coté financier et logement vous pouvez vous en sortir je foncerai... Rien ne dit que bb s'installera tout de suite... Avant de lancer le projet bb je me posais bcp de questions, je voulais que les conditions soient parfaites, mariage, boulot, appart... Résultat on a attendu 2 ans avant de commencer les essais. Au final presque 2 ans après le début des essais je ne suis tjrs pas enceinte et suivie pour infertilité primaire... Si c'était à refaire je me poserai beaucoup moins de questions...
Kannelle Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Si coté financier et logement vous pouvez vous en sortir je foncerai... Rien ne dit que bb s'installera tout de suite... Je suis assez d'accord avec Liligrenouille, si vous pouvez assumer bébé, que tu sois PE ou pas PE, ça ne change rien, ça!! Mais il ne faut pas tenter d'être enceinte si après ça vous met dans la galère: un bébé, même si c'est tout petit , ça occasionne bcp de frais !!! (et j'en sais qqch) Il faut être sûr financièrement, sinon ça risque de virer au cauchemar .Et si la sûreté financière passe par un couple dont les deux membres travaillent...Il vaut mieux attendre, pour que tu puisses profiter pleinement et sereinement de ton p'tit bout qd il sera là!!!
Messages recommandés