Aller au contenu

entrée ICF Herouville Oh Hé les normands sont ils là ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche d'infos sur l'entrée à l'ICFP d'Hérouville St Clair et sur la prépa en 1ère année (nombre d'inscrits, nombre de reçus, où se loger ?????)

MERCi d'avance :smile:

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• loren76

25

• mariepop

12

• lauca

8

• emiliesab

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour Lauren 76.

Je suis actuellement en 2e année à l'ICFP d'Hérouville Saint Clair. Donc je peux te donner quelques infos sur la formation.

Comme tu dois le savoir la première est essentiellement axée sur la préparation au concours.

Cependant il y a quand même des stages (6 semaines sur l'année).

Il y a cours toute la semaine de 8h45 à 16h45.

Pour se loger sur place tu peux contacter l'Institut Lemonnier et L'institution Saint Joseph à Caen car ils louent des chambres pas chères pour les étudiants de l'ICFP.

Quant aux nombres d'insrits et de reçus, ça varie en fonction des années. Pour info nous étions 72 en PE1 (+ 25 redoublants) pour 51 postes ouverts au concours, mais comme c'est très fluctuant...

Voilà j'espère t'avoir bien renseigné, si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.

Emilie

Posté(e)
Bonjour Lauren 76.

Je suis actuellement en 2e année à l'ICFP d'Hérouville Saint Clair. Donc je peux te donner quelques infos sur la formation.

Comme tu dois le savoir la première est essentiellement axée sur la préparation au concours.

Cependant il y a quand même des stages (6 semaines sur l'année).

Il y a cours toute la semaine de 8h45 à 16h45.

Pour se loger sur place tu peux contacter l'Institut Lemonnier et L'institution Saint Joseph à Caen car ils louent des chambres pas chères pour les étudiants de l'ICFP.

Quant aux nombres d'insrits et de reçus, ça varie en fonction des années. Pour info nous étions 72 en PE1 (+ 25 redoublants) pour 51 postes ouverts au concours, mais comme c'est très fluctuant...