loren76 Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour,Je suis actuellement en 1ère année au CFP d'Hérouville. Pour les postes cette année nous étions 54 dans la promo en 1ère année, et 83 au total à passer les écrits (en comptant les ajournés de l'année dernière). Il y a 48 postes ouverts au concours. Les écrits sont passés, nous sommes 71 à aller aux oraux. Bon courage pour ceux qui passent les tests d'entrée. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Merci pour tes infos, les tests sont terminés on attend les résultats !!! Peux tu me donner des infos sur les logements car si je suis prise je compte dormir sur place. Les ecrits du concours sont ceux du concours public ? Bon courage et bonne chance pour les oraux
loren76 Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour,Je suis actuellement en 1ère année au CFP d'Hérouville. Pour les postes cette année nous étions 54 dans la promo en 1ère année, et 83 au total à passer les écrits (en comptant les ajournés de l'année dernière). Il y a 48 postes ouverts au concours. Les écrits sont passés, nous sommes 71 à aller aux oraux. Bon courage pour ceux qui passent les tests d'entrée. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Merci pour tes infos, les tests sont terminés on attend les résultats !!! Peux tu me donner des infos sur les logements car si je suis prise je compte dormir sur place. Les ecrits du concours sont ceux du concours public ? Bon courage et bonne chance pour les oraux A l'attention de Lauca !!!! Combien étiez vous aux écrits ? Pour le 76 et 27 nous étions 18 cela me semble très peu .... J'espère que les oraux se sont bien passés. As tu eu le même genre de choses que moi ?
mariepop Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour,Je suis actuellement en 1ère année au CFP d'Hérouville. Pour les postes cette année nous étions 54 dans la promo en 1ère année, et 83 au total à passer les écrits (en comptant les ajournés de l'année dernière). Il y a 48 postes ouverts au concours. Les écrits sont passés, nous sommes 71 à aller aux oraux. Bon courage pour ceux qui passent les tests d'entrée. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Merci pour tes infos, les tests sont terminés on attend les résultats !!! Peux tu me donner des infos sur les logements car si je suis prise je compte dormir sur place. Les ecrits du concours sont ceux du concours public ? Bon courage et bonne chance pour les oraux Oui les écrits du CRPE sont les mêmes que pour le public, et cette année la correction était faite par un jury du public et un du privé. Pour les logements, il y a des chambres pas très chères au collège Ste Marie et à l'Institut Lemonnier. Si vous êtes admis il y aura une réunion d'info début juillet je pense et vous pourrez demander de plus amples renseignements. Bonne chance pour la suite.
lauca Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Pour les écrits nous étions 30 pour la Manche. Je sais aussi que pour le 61 ils étaient 11 et 9 seront pris. Je ne sais par contre toujours pas quand on aura les résultats exactement et combien seront pris sur la Manche. Pour les oraux, oui j'ai eu les mêmes choses que toi. Je pense que ça s'est plutôt bien passé même si c'est difficile à juger. La réunion d'information a lieu le mardi 8 juillet toute la journée. Tiens moi au courant dès que tu as ta réponse.
loren76 Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 Pour les écrits nous étions 30 pour la Manche. Je sais aussi que pour le 61 ils étaient 11 et 9 seront pris. Je ne sais par contre toujours pas quand on aura les résultats exactement et combien seront pris sur la Manche. Pour les oraux, oui j'ai eu les mêmes choses que toi. Je pense que ça s'est plutôt bien passé même si c'est difficile à juger. La réunion d'information a lieu le mardi 8 juillet toute la journée. Tiens moi au courant dès que tu as ta réponse. Salut, Pour la réponse ils nous ont dit en juin par courrier donc j'attends !!!!!!! Sais tu combien il y a de départements au total ?
loren76 Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour,Je suis actuellement en 1ère année au CFP d'Hérouville. Pour les postes cette année nous étions 54 dans la promo en 1ère année, et 83 au total à passer les écrits (en comptant les ajournés de l'année dernière). Il y a 48 postes ouverts au concours. Les écrits sont passés, nous sommes 71 à aller aux oraux. Bon courage pour ceux qui passent les tests d'entrée. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Merci pour tes infos, les tests sont terminés on attend les résultats !!! Peux tu me donner des infos sur les logements car si je suis prise je compte dormir sur place. Les ecrits du concours sont ceux du concours public ? Bon courage et bonne chance pour les oraux Oui les écrits du CRPE sont les mêmes que pour le public, et cette année la correction était faite par un jury du public et un du privé. Pour les logements, il y a des chambres pas très chères au collège Ste Marie et à l'Institut Lemonnier. Si vous êtes admis il y aura une réunion d'info début juillet je pense et vous pourrez demander de plus amples renseignements. Bonne chance pour la suite. Merci; la reunion d'information aura lieu le 8 juillet. Bon courage pour les oraux, tu commences bientôt ?
mariepop Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour,Je suis actuellement en 1ère année au CFP d'Hérouville. Pour les postes cette année nous étions 54 dans la promo en 1ère année, et 83 au total à passer les écrits (en comptant les ajournés de l'année dernière). Il y a 48 postes ouverts au concours. Les écrits sont passés, nous sommes 71 à aller aux oraux. Bon courage pour ceux qui passent les tests d'entrée. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Merci pour tes infos, les tests sont terminés on attend les résultats !!! Peux tu me donner des infos sur les logements car si je suis prise je compte dormir sur place. Les ecrits du concours sont ceux du concours public ? Bon courage et bonne chance pour les oraux Oui les écrits du CRPE sont les mêmes que pour le public, et cette année la correction était faite par un jury du public et un du privé. Pour les logements, il y a des chambres pas très chères au collège Ste Marie et à l'Institut Lemonnier. Si vous êtes admis il y aura une réunion d'info début juillet je pense et vous pourrez demander de plus amples renseignements. Bonne chance pour la suite. Merci; la reunion d'information aura lieu le 8 juillet. Bon courage pour les oraux, tu commences bientôt ? Le 8 ça sera au moment de nos résultats !! Nos oraux commencent le 12 juin. Et pour les départements : les 3 départements de basse normandie et 2 départements pour la haute normandie. Si je peux vous donner un conseil : si vous êtes admises (j'espère pour vous !) commencez à bosser dès les vacances, ça vous sera utile, car l'année passe très vite il ne faut pas perdre de temps
loren76 Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour,Je suis actuellement en 1ère année au CFP d'Hérouville. Pour les postes cette année nous étions 54 dans la promo en 1ère année, et 83 au total à passer les écrits (en comptant les ajournés de l'année dernière). Il y a 48 postes ouverts au concours. Les écrits sont passés, nous sommes 71 à aller aux oraux. Bon courage pour ceux qui passent les tests d'entrée. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Merci pour tes infos, les tests sont terminés on attend les résultats !!! Peux tu me donner des infos sur les logements car si je suis prise je compte dormir sur place. Les ecrits du concours sont ceux du concours public ? Bon courage et bonne chance pour les oraux Oui les écrits du CRPE sont les mêmes que pour le public, et cette année la correction était faite par un jury du public et un du privé. Pour les logements, il y a des chambres pas très chères au collège Ste Marie et à l'Institut Lemonnier. Si vous êtes admis il y aura une réunion d'info début juillet je pense et vous pourrez demander de plus amples renseignements. Bonne chance pour la suite. Merci; la reunion d'information aura lieu le 8 juillet. Bon courage pour les oraux, tu commences bientôt ? Le 8 ça sera au moment de nos résultats !! Nos oraux commencent le 12 juin. Et pour les départements : les 3 départements de basse normandie et 2 départements pour la haute normandie. Si je peux vous donner un conseil : si vous êtes admises (j'espère pour vous !) commencez à bosser dès les vacances, ça vous sera utile, car l'année passe très vite il ne faut pas perdre de temps C'est une très bonne idée merci !!! Si tu as quelques bonnes références à nous faire partager.........?
mariepop Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour,Je suis actuellement en 1ère année au CFP d'Hérouville. Pour les postes cette année nous étions 54 dans la promo en 1ère année, et 83 au total à passer les écrits (en comptant les ajournés de l'année dernière). Il y a 48 postes ouverts au concours. Les écrits sont passés, nous sommes 71 à aller aux oraux. Bon courage pour ceux qui passent les tests d'entrée. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Merci pour tes infos, les tests sont terminés on attend les résultats !!! Peux tu me donner des infos sur les logements car si je suis prise je compte dormir sur place. Les ecrits du concours sont ceux du concours public ? Bon courage et bonne chance pour les oraux Oui les écrits du CRPE sont les mêmes que pour le public, et cette année la correction était faite par un jury du public et un du privé. Pour les logements, il y a des chambres pas très chères au collège Ste Marie et à l'Institut Lemonnier. Si vous êtes admis il y aura une réunion d'info début juillet je pense et vous pourrez demander de plus amples renseignements. Bonne chance pour la suite. Merci; la reunion d'information aura lieu le 8 juillet. Bon courage pour les oraux, tu commences bientôt ? Le 8 ça sera au moment de nos résultats !! Nos oraux commencent le 12 juin. Et pour les départements : les 3 départements de basse normandie et 2 départements pour la haute normandie. Si je peux vous donner un conseil : si vous êtes admises (j'espère pour vous !) commencez à bosser dès les vacances, ça vous sera utile, car l'année passe très vite il ne faut pas perdre de temps C'est une très bonne idée merci !!! Si tu as quelques bonnes références à nous faire partager.........? Déjà je vous dirais de commencer à jeter un oeil dans les programmes (ils sont en consultation libre sur internet) et ensuite de faire quelques révisions de base en maths et français. A la rentrée il y aura une bourse aux livres où les PE2 (j'espère que j'en ferai partie !) pourront vous vendre leurs annales.
lauca Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Est ce que c'est la première fois que tu prépares ce concours Loren76 ou bien l'as- tu déjà tenté dans le public ? Pour ce qui est de commencer à travailler dès les résultats, c'est bien ce que je comptais faire car les programmes d'histoire géographie et de sciences sont très conséquents. Pour l'instant, c'est attente de résultat et attente de bébé qui devrait arriver fin juin... Et toi Mariepop, avais tu fait des suppléances avant ou pas ? Sais tu si ça compte pour l'entrée à l'ICFP ?
loren76 Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 Est ce que c'est la première fois que tu prépares ce concours Loren76 ou bien l'as- tu déjà tenté dans le public ? Pour ce qui est de commencer à travailler dès les résultats, c'est bien ce que je comptais faire car les programmes d'histoire géographie et de sciences sont très conséquents. Pour l'instant, c'est attente de résultat et attente de bébé qui devrait arriver fin juin... Et toi Mariepop, avais tu fait des suppléances avant ou pas ? Sais tu si ça compte pour l'entrée à l'ICFP ? Merci Mariepop, j'espère aussi que tu seras du lot des Pe2 !! Pour Lauca Félicitation pour le bébé :applause: Je suis actuellement en suppléance : 2 décharges de direction (PS/MS et CM1/CM2), j'espère que ça jouera en ma faveur pour l'entrée à l'ICFP . Je suis allée à l'IUFM mais c'était avant le nouveau concours (2003). Donc je dois me mettre au point pour l'histoire-géo et les siences. Et toi c'est ta 1ère? Tu es aussi suppléante ? Dans l'attente des résultats !!
mariepop Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Est ce que c'est la première fois que tu prépares ce concours Loren76 ou bien l'as- tu déjà tenté dans le public ? Pour ce qui est de commencer à travailler dès les résultats, c'est bien ce que je comptais faire car les programmes d'histoire géographie et de sciences sont très conséquents. Pour l'instant, c'est attente de résultat et attente de bébé qui devrait arriver fin juin... Et toi Mariepop, avais tu fait des suppléances avant ou pas ? Sais tu si ça compte pour l'entrée à l'ICFP ? Non je n'avais jamais fait de suppléances. ça vous sera sans doute utile pour les stages. Par contre il faut savoir qu'à l'ICFP ils aiment bien chambouler nos représentations et donc il se peut (c'est arrivé pas mal cette année) qu'ils disent que tel ou tel chose que vous avait fait pendant les suppléances était "à côté de la plaque" mais ce n'est pas méchant, c'est pour obliger les gens à réfléchir à leurs pratiques
Messages recommandés