Céline21160 Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 bonjour, je vais préparé le concours en 2005 et j'ai déjà acheté les 2 babins. Je voudrais savoir comment vous les utilisez. Est ce que vous apprenez tout par coeur? ça me parait difficile quand même! si vous pouvez m'éclairer, ce serait super! qu'est ce que je peux faire pour prendre de l'avance?
Florent Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Les babins, c'est bien une fois qu'on a sa classe. Pour préparer le concours, tu peux jeter un oeil pour voir comment ils sont construits, ce qu'ils préconisent en gros. Pas par coeur... La seule chose à connaître par coeur, ce sont (éventuellement) les compétences.
Coccinelle Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Heu...........................;;;;; _bl_sh_ C'est quoi les babins???
crika Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Ce sont deux gros livres pour les apprentissages, les projets et les programmes à la maternelle et à l'élémentaire. Un des auteurs est Norbert Babin, c'est pour cela qu'on les appelle les Babins
Céline21160 Posté(e) 16 février 2004 Auteur Posté(e) 16 février 2004 merci pour vos réponses! donc ces deux livres sont plus utiles pour la suite que pour la préparation du concours???
veronique62 Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 MOi je m'en sers c'est surtout pour les exemples de situations d'apprentissages qu'ils donnent; ça aide pour avoir une vue de la mise en application de certaines competences.
crika Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Je m'en sers aussi pour voir comment sont construites certaines séances et comment on approche telle ou telle notion. Il y a ausi bien sûr les programmes qui sont repris
cilou_boubou Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 g recuperer le babin elementaire. il est bien mais c un tres gros pavé!!! pratique pour comprendre l'implication des programmes dans la construction d'une programmation à l'année, par période, par sequence. mais bon, surout pour l'année prochaine je pense!!! (quand on sera tous en Pe2!)
Cécile pyrénees Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 on croise les doigts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés