Aller au contenu

les babins


Céline21160

Messages recommandés

bonjour, je vais préparé le concours en 2005 et j'ai déjà acheté les 2 babins. Je voudrais savoir comment vous les utilisez. Est ce que vous apprenez tout par coeur? ça me parait difficile quand même! si vous pouvez m'éclairer, ce serait super! qu'est ce que je peux faire pour prendre de l'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les babins, c'est bien une fois qu'on a sa classe. Pour préparer le concours, tu peux jeter un oeil pour voir comment ils sont construits, ce qu'ils préconisent en gros. Pas par coeur... La seule chose à connaître par coeur, ce sont (éventuellement) les compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux gros livres pour les apprentissages, les projets et les programmes à la maternelle et à l'élémentaire.

Un des auteurs est Norbert Babin, c'est pour cela qu'on les appelle les Babins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

donc ces deux livres sont plus utiles pour la suite que pour la préparation du concours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je m'en sers c'est surtout pour les exemples de situations d'apprentissages qu'ils donnent; ça aide pour avoir une vue de la mise en application de certaines competences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers aussi pour voir comment sont construites certaines séances et comment on approche telle ou telle notion.

Il y a ausi bien sûr les programmes qui sont repris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g recuperer le babin elementaire.

il est bien mais c un tres gros pavé!!!

pratique pour comprendre l'implication des programmes dans la construction d'une programmation à l'année, par période, par sequence.

mais bon, surout pour l'année prochaine je pense!!! (quand on sera tous en Pe2!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...