pleyssi Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Alors Mahomet est né à la Mecque, il est pauvre et orphelin, il est recueilli par son oncle commercant( grace au commerce, il rencontre juifs et chretiens qui lui racontent la Bible etc) puis il epouse Khadija une veuve. Il a la Revelaton et decide de repandre une nouvelle religion, l'Islam. Il s'enfuit ( devient genant pour les commercants de la Mecque qui tirent profit du culte des idoles) en 622 à Yathrib ( qui devient Medine ) et cest là que tout s'accelere pour de bon. Hegire: an un du calendrier musulman. De là, il diffuse son message , dieu unique... et la population se convertit Puis il meurt, et ses disciples transmettent son message dans le Coran ( recitation: ce que dieu a dit à Mahomet et ce que mahomet a recité apres lui ) 5 piliers : Dieu unique ( confession de foi ) Ramadan pelerinage Prieres putain cest comme les 7 nains il men manque un!!!!!
zorro Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Religion née au VII en ce qui est aujourd'hui l'arabie saoudite. S'appuie sur le Coran, 5 piliers:la prière 5 fois par jour, l'aumône, le jeûne, le pélerinage, la foi en dieu. Edifice:la mosquée (plan rectangulaire avec entre autres une cour et une salle des prières). Le monde arabo-musulman est une civilisation brillante (irrigation, traduction des philosophes grecs, il reste aujourd'hui beaucoup de mots d'origine arabe, mathématiques, commerce...), il ya eu des conflits avec le monde chrétien (croisades) pour des raisons religieuses mais aussi économiques car la place ecntrale du commerce était la Méditerranée. Il y a eu aussi des échanges dans trois lieux privilégiés:les Etats latins d'orient, la Sicile et l'Andalousie où chrétiens et musulmans vivaient en bonne intelligence jusqu'à le Reconquista motivé par l'arrivée des Almohades à l'Islam violent. En Andalousie et Sicile on parle de synchrétisme culturel car les deux cultures ont su fusionner. Voilà, je ne sais pas si c'st complet mais je crois que ça reprend quand même les grandes lignes.
emiliepe1984 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Alors Mahomet est né à la Mecque, il est pauvre et orphelin, il est recueilli par son oncle commercant( grace au commerce, il rencontre juifs et chretiens qui lui racontent la Bible etc) puis il epouse Khadija une veuve. Il a la Revelaton et decide de repandre une nouvelle religion, l'Islam. Il s'enfuit ( devient genant pour les commercants de la Mecque qui tirent profit du culte des idoles) en 622 à Yathrib ( qui devient Medine ) et cest là que tout s'accelere pour de bon. Hegire: an un du calendrier musulman. De là, il diffuse son message , dieu unique... et la population se convertit Puis il meurt, et ses disciples transmettent son message dans le Coran ( recitation: ce que dieu a dit à Mahomet et ce que mahomet a recité apres lui ) 5 piliers : Dieu unique ( confession de foi ) Ramadan pelerinage Prieres putain cest comme les 7 nains il men manque un!!!!! C'est les prières qu'il te manque il me semble
estopa57 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 jeûne ?? Le jeune c'est le Ramadan. Sinon il ya aussi la prière, le dieu unique, l'aumone et le pelerinage Sinon vous retenez quoi sur les croisades?
mimilachance Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 L'aumône (la zakât) est une obligation pour tous les musulmans qui en ont les moyens, c'est en fait une offrande à Allah . Le jeune c'est le Ramadan
felicity Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 L'aumône (la zakât) est une obligation pour tous les musulmans qui en ont les moyens, c'est en fait une offrande à Allah . Le jeune c'est le Ramadan je pense pas que ce soit une offrande à Allah... c'est plutôt (à mon avis une façon de racheter ses péchers, enfin il me semble! Plessi, c'est PROFESSION de foi pas confession de foi et euh...cookielou, tu peux participer à tes différents posts, non??
Navi Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Pour les croisades je retiens pas grand chose hélas. 1ere croisade: 1095-1099 (même pas sure des dates). C'est le pape Urbain II qui demande à ce qu'on reprenne Jerusalem. Jerusalem est reprise en 1099 et 4 comptés sont crées en orient (mais ils ne tiendront pas). Le musulman saladin reprend Jerusalem lors de la 3ème croisade. Toutes les croisades qui suivront pour reprendre Jerusalem seront des échecs. Grenade est reprise en 1492: reconquista. L'andalousie garde les traces de la domination arabe (château de l'alhambra à grenade, mosquée de cordoue).
pleyssi Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Pour la premire croisade: Initiative du pape Urbain II au concile de Clermont qi veut que les fideles liberent les lieux saints. succes inespere de son appel. La premiere croisade est double, on a la croisade des " pauvres"qui part en premier, emmenée par Pierrel'Ermite ( Amienois!) qui se fait vite decimer par les Turcs et celle des barons ( des chevaliers) qui reprend Jerusalem en 1099 , creations de 4 etats .
cookielou Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Posté(e) 23 avril 2008 Pour la premire croisade:Initiative du pape Urbain II au concile de Clermont qi veut que les fideles liberent les lieux saints. succes inespere de son appel. La premiere croisade est double, on a la croisade des " pauvres"qui part en premier, emmenée par Pierrel'Ermite ( Amienois!) qui se fait vite decimer par les Turcs et celle des barons ( des chevaliers) qui reprend Jerusalem en 1099 , creations de 4 etats . J'ai dû m'absenter pour m'occuper de mon bb du coup je m'excuse, j'ai lancé un post et n'ai pu y participer. beau w, j'avais les mêmes infos que vous donc c'est ok :D
Messages recommandés