Aller au contenu

Deux nouveaux exercices


Dominique

Messages recommandés

Merci pour ces nouveaux exos :D

Dans le dernier exo je ne sais pas comment il faut faire pour représenter graphiquement les 2 équations trouvées :blink: , en fait je ne vois pas comment on trouve les données x et y sur le graphique...c'est sûrement très simple mais je suis nulle!

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique!

On pourra dire que grâce à toi, on aura eu une belles révisions sur l'ensemble du programme... Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouveaux exos :D

Dans le dernier exo je ne sais pas comment il faut faire pour représenter graphiquement les 2 équations trouvées :blink: , en fait je ne vois pas comment on trouve les données x et y sur le graphique...c'est sûrement très simple mais je suis nulle!

merci pour votre aide

Je vais essayer de t'expliquer :

on a donc les équations

y>-5/2x+20

y<-5/2x+25

Pour la 1ère équation, tu peux faire comme si x=0, ce qui donne y>20, donc quand x=0, y=20, regarde le graphique c'est ce qui est représenté.

Il faut qu'on trouve un 2ème point pour tracer la droite, maintenant remplaçons x par 8 par exemple, on trouve y=0, donc quand x=8 y=0, c'est ce qui est représenté sur le graphique.

Maintenant, que tu as 2 points, tu peux tracer la droite.

Je ne sais pas si c'est très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Dominique, si tu as d'autres exercices de ce style je suis preneuse ! Car j'ai du mal avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Dominique, si tu as d'autres exercices de ce style je suis preneuse ! Car j'ai du mal avec ça !

Je n'ai pas sous la main d'autres exercices concernant les fonctions et la proportionnalité pouvant être mis en ligne.

As-tu regardé les exercices plus anciens sur ma page d'exercices : http://dpernoux.free.fr/ExPE1/exos.htm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouveaux exos :D

Dans le dernier exo je ne sais pas comment il faut faire pour représenter graphiquement les 2 équations trouvées :blink: , en fait je ne vois pas comment on trouve les données x et y sur le graphique...c'est sûrement très simple mais je suis nulle!

merci pour votre aide

Je vais essayer de t'expliquer :

on a donc les équations

y > -5/2x+20

y < -5/2x+25

Pour la 1ère équation, tu peux faire comme si x=0, ce qui donne y>20, donc quand x=0, y=20, regarde le graphique c'est ce qui est représenté.

Il faut qu'on trouve un 2ème point pour tracer la droite, maintenant remplaçons x par 8 par exemple, on trouve y=0, donc quand x=8 y=0, c'est ce qui est représenté sur le graphique.

Maintenant, que tu as 2 points, tu peux tracer la droite.

Je ne sais pas si c'est très clair...

Juste une petite précision de rien du tout. Vu que dans l'énoncé c'est compris entre 0,4 et 0,5 au sens large c'est > et < ou égale. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalah, merci Celynett!!

En fait c'est tout simple il suffit de remplacer x par une valeur, de calculer y et de reporter les deux sur le graphique....

ça doit bien être niveau 5ème ça :blush: mahhhhhh la honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Dominique, si tu as d'autres exercices de ce style je suis preneuse ! Car j'ai du mal avec ça !

Je n'ai pas sous la main d'autres exercices concernant les fonctions et la proportionnalité pouvant être mis en ligne.

As-tu regardé les exercices plus anciens sur ma page d'exercices : http://dpernoux.free.fr/ExPE1/exos.htm ?

Effectivement, j'ai trouvé 2 exercices sur les fonctions ! Génial ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalah, merci Celynett!!

En fait c'est tout simple il suffit de remplacer x par une valeur, de calculer y et de reporter les deux sur le graphique....

ça doit bien être niveau 5ème ça :blush: mahhhhhh la honte

Au fait, avant samedi dernier je n'aurais pas su comment faire non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...