Aller au contenu

Cned ou prépa privée ?


Saleya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais préparer le concours CRPE pour 2009 et je suis un peu perdue avec toutes les formations qui existent. Vu que j'habite loin de la ville (Nice en l'occurence), je peux pas suivre de cours en présentiel.

Je me demandais donc quelle était la meilleur formation à distance (j'ai vu qu'il y avait le cned évidemment, forprof, formathèmes...) mais bon pas facile de choisir. On a l'impression qu'elles se ressemblent toutes (sauf peut-être au niveau du prix :sad: ).

Pourriez-vous m'aiguiller un peu ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

EN faisant une recherche, tu devrais trouver des infos sur les prépas à distance.

Tu as d'un côté le Cned et de l'autres les prépas privé type Forprof ou Formathèmes ou autres.

Le tarif à la base n'est déjà pas le même, tu pourras trouver sur les sites toutes les infos.

Tarifs différents ; le CNED c'est le 1er prix on va dire mais il y a peu de devoirs à renvoyer et tu es un peu perdu dans la masse, certains réussissenr tout de même . Tout dépend de ton besoin d'encadrement. Les autres prépas proposent diverses formules avec devoirs , concours blancs, plus de suivi suivi perso..le rythme est plus soutenu et plus personnalisé.

Tous vont te proposer des bouquins de cours après tout dépend de tes capacités , de tes acquis etc.. et de ton budget..

Appelle les, lis les divers témoignages sur cette partie du forum.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...